Apprendre les gestes de premiers secours à l’enfant, avec Harmonie Mutuelle

Dans le cadre de ses actions de prévention santé, Harmonie Mutuelle, 1re mutuelle santé de France, organise des ateliers gratuits et ouverts à tous sur inscription, adhérents et non adhérents, sur le thème de la prévention des accidents domestiques et des gestes de premiers secours à l’enfant.

Atelier gratuit « Initiation premiers secours à l’enfant »
Plus l’enfant grandit et donc acquiert de l’autonomie, plus les risques d’accidents domestiques augmentent. Il est donc important d’avoir les bons réflexes en cas d’accidents et surtout de savoir comment les éviter. Au cours de ces ateliers, des formateurs de premiers secours apprendront aux participants à pratiquer les gestes d’urgence face aux principales situations à risque.

Grâce à la prévention, on peut éviter de nombreux accidents domestiques dont sont victimes les enfants, principalement ceux de moins de 3 ans. Le risque zéro n’existe pas, c’est pourquoi connaître les gestes de premiers secours en cas d’étouffement, hémorragie, plaie, brûlure simple, ou si l’enfant est inconscient, permet de sauver des vies.
Des gestes simples que l’on apprend à faire ensemble pour pouvoir les retenir et bien les reproduire en cas de besoin. Chose très importante, la formation des parents et grands-parents permet de supprimer tous les gestes dangereux effectués par manque de connaissances. Il n’y a rien de plus précieux au monde qu’un enfant. Quoi de mieux après avoir donné la vie, que de la protéger au maximum.

Cinq modules seront abordés :
* Alerte et protection – comment donner l’alerte et éviter un suraccident pour protéger victimes et sauveteurs ?
* L’enfant est inconscient et respire – comment reconnaître un enfant inconscient qui respire et le mettre en Position Latérale de Sécurité ?
* L’enfant est inconscient et ne respire pas – comment faire face à un arrêt cardio-respiratoire ?
* L’enfant qui s’étouffe – comment rétablir la liberté des voies aériennes chez un enfant ou un nourrisson qui s’étouffe ?
* Les accidents de la vie courante : comment arrêter une hémorragie par compression directe ? comment traiter une plaie simple ? comment prévenir le Tétanos ? comment traiter une brûlure simple ?
Dates et lieux des ateliers : https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/apprenez-les-gestes-de-premiers-secours-a-l-enfant

Original, utile, durable & Made in France : le peigne en corne noire Thomas Liorac pour des cheveux soyeux et en pleine santé

Le peigne en corne Thomas Liorac est LE Must-Have pour son quotidien beauté !
À son utilité s’ajoutent aussi une pointe d’originalité, un côté tendance et un brin de personnalisation… chaque peigne en corne Thomas Liorac est unique et se décline en 24 modèles pour chaque chevelure.

Une histoire de kératine : harmonieuse délicatesse pour les cheveux

Chaque jour, la chevelure vit, respire et voltige… Les cheveux méritent alors le plus grand soin. Inspiré d’un savoir-faire ancestral, le peigne en corne vient parfaire le rituel délicat du coiffage.

La corne est une matière naturelle, riche en kératine, tout comme le cheveu. Grâce à cette molécule précieuse, le peigne en corne devient un attribut de douceur pour le cuir chevelu.

Au contact du cheveu, le peigne en corne glisse harmonieusement et referme les écailles, permettant ainsi de nourrir chaque mèche jusqu’à sa pointe. L’hydratation est alors préservée, les cheveux sont moins secs, moins gras et mieux protégés face aux agressions extérieures telles que la pollution ou le soleil. De plus, la cuticule est intacte et renvoie la lumière pour des cheveux plus brillants. Idéale pour le démêlage et le soin des fibres capillaires, la corne est aussi un allié antistatique qui donne à la chevelure du galbe et un effet naturellement soyeux. Cette propriété de la corne, qui contribue à rééquilibrer les charges électriques du cheveu, aurait même des vertus déstressantes !

Résultats ? De la brillance, de la souplesse, des reflets virevoltants, et une chevelure en pleine santé, jour après jour !

Un must have du quotidien beauté

Au design épuré et moderne, le peigne en corne est le produit iconique de la marque française Thomas Liorac. Grand Parisien, Petit Cap Horn, Bastia de poche, ou Bamako… Grand démêloir, lissoir de poche ou peigne afro… à chaque cheveu son style de peigne ! La gamme Thomas Liorac propose 24 modèles différents pour offrir ce qu’il y a de mieux à tous les types de cheveux. La marque propose d’ailleurs sur son site un questionnaire qui permettra à chacun de trouver « peigne à son cheveu » ! Matière naturelle, la corne aime explorer les reflets de la lumière : son apparence varie du noir profond à l’ivoire doré. Chaque création Thomas Liorac porte alors en elle une beauté unique ! Et chez la marque, l’élégance s’exprime aussi à travers la personnalisation et la gravure des peignes.

Les créations sont disponibles sur la e-boutique www.thomasliorac.com à partir de 16,10 €.

La promesse d’une création artisanale Made in France

Entre modernité et authenticité, les peignes en corne Thomas Liorac sont fabriqués artisanalement en Ariège, aux pieds des Pyrénées. Marguerite et Grégoire Villedey associent savoir-faire et minutie pour créer des peignes de grande qualité. Leur amour pour le travail fait main crée la beauté de ces objets.

« De plus en plus de personnes cherchent à offrir des objets authentiques et durables, pour sortir de la logique gadget. Nos créations et nos peignes en corne ont une âme, et sont très appréciés comme cadeau. Rien qu’au toucher, on sent que la matière est différente, plus chaleureuse. La corne noire provient d’Afrique subsaharienne. C’est un matériau naturel, renouvelable et entièrement biodégradable. »
Marguerite & Grégoire Villedey, créateurs de Thomas Liorac

Harmonie Mutuelle apporte son expertise à la Mêlée Numérique du 18 au 24 septembre 2017 à Toulouse

Harmonie Mutuelle est un acteur majeur de la e-santé, qui construit la mutuelle du XXIe siècle, multimétiers, technologique et humaine, et démontre que le modèle mutualiste se modernise et qu’il apporte de nouvelles solutions. À l’occasion de la 20e édition de la Mêlée Numérique qui se tiendra du 18 au 24 septembre à Toulouse, Harmonie Mutuelle renforce sa participation en intervenant à plusieurs temps forts.

 

Lors de la semaine digitale de la Mêlée Numérique, les experts d’Harmonie Mutuelle interviendront lors de plusieurs temps forts :

  • Mardi 19 septembre (de 15 h 30 à 17 heures) Data Day au Quai des Savoirs avec une table-ronde sur le thème : « Le Data-Scientist au cœur de l’entreprise de demain », à laquelle interviendra Marc Richard, Directeur Données et Innovation Harmonie Mutuelle.
  • Mardi 19 et mercredi 20 septembre, Start-up avenue sur les allées Jules Guesde, où sur le stand Harmonie Mutuelle les visiteurs pourront découvrir l’ensemble des offres, bénéficier de conseils « Nutrition » par un praticien et déguster des smoothies.                                           Harmonie permettra également à 3 start-up de présenter leurs projets et leurs offres dans le village :> BEmyPSY : plateforme en ligne qui rassemble une communauté de psychologues afin de se connecter à distance pour une consultation psychothérapeutique en vidéoconférence.
    > « Appliserv », et son application « Ammy » ou « bien vieillir et mieux vivre ensemble », nouvelle solution de téléassistance pour une aide à la personne plus réactive et solidaire.
    > NaturalPad: qui développe des jeux vidéo au service de la santé.
  • Mercredi 20 septembre (de 9 h 00 à 13 heures) Meet the Big au Quai des Savoirs, lieu de rencontre entre les start-up et les BIG (entreprises, grands comptes, investisseurs…): pour découvrir en 120 secondes des domaines d‘innovation d’Harmonie Mutuelle.
  • Mercredi 20 septembre (de 11 h 30 à 13 heures) Table-ronde consacrée à « l’IA, ChatBot, quelle sera la relation client dans 5 ans ? » avec Jean Christophe Heymonet, Directeur de Programmes Harmonie Mutuelle.
  • Vendredi 22 septembre (de 9 heures à 10 h 15) Table-ronde dédiée aux « Enjeux de la e-santé » où Valérie Sahuc, Responsable Marketing et Innovation Harmonie Mutuelle, apportera son témoignage.

Harmonie Mutuelle apporte son expertise à la Mêlée Numérique du 18 au 24 septembre 2017 à Toulouse

  • Harmonie Mutuelle est un acteur majeur de la e-santé, qui construit la mutuelle du XXIe siècle, multimétiers, technologique et humaine, et démontre que le modèle mutualiste se modernise et qu’il apporte de nouvelles solutions. À l’occasion de la 20e édition de la Mêlée Numérique qui se tiendra du 18 au 24 septembre à Toulouse, Harmonie Mutuelle renforce sa participation en intervenant à plusieurs temps forts.
  • Ce « Festival de l’Homo Numericus » attend 7 000 visiteurs et 400 intervenants autour de 120 animations, et de nombreux temps d’échanges pour mieux comprendre le numérique, ses enjeux, ses impacts, rencontrer des startups et les acteurs de l’écosystème.
    www.meleenumerique.com

Harmonie Mutuelle, un acteur du numérique qui impacte le monde de la santé

En Occitanie, Harmonie Mutuelle participe au développement de l’innovation et du numérique en partenariat avec la Mêlée Numérique : Comité Open Innovation, programme d’acculturation pour les collaborateurs Harmonie Mutuelle, remise du trophée Harmonie Mutuelle lors des Trophées de l’économie numérique, commission de la e-santé…

Lors de la semaine digitale de la Mêlée Numérique, les experts d’Harmonie Mutuelle interviendront lors de plusieurs temps forts :

  • Mardi 19 septembre (de 15 h 30 à 17 heures) Data Day au Quai des Savoirs avec une table-ronde sur le thème : « Le Data-Scientist au cœur de l’entreprise de demain », à laquelle interviendra Marc Richard, Directeur Données et Innovation Harmonie Mutuelle.
  • Mardi 19 et mercredi 20 septembre, Start-up avenue sur les allées Jules Guesde, où sur le stand Harmonie Mutuelle les visiteurs pourront découvrir l’ensemble des offres, bénéficier de conseils « Nutrition » par un praticien et déguster des smoothies.                                           Harmonie permettra également à 3 start-up de présenter leurs projets et leurs offres dans le village :

    > BEmyPSY : plateforme en ligne qui rassemble une communauté de psychologues afin de se connecter à distance pour une consultation psychothérapeutique en vidéoconférence.
    > « Appliserv », et son application « Ammy » ou « bien vieillir et mieux vivre ensemble », nouvelle solution de téléassistance pour une aide à la personne plus réactive et solidaire.
    > NaturalPad: qui développe des jeux vidéo au service de la santé.

  • Mercredi 20 septembre (de 9 h 00 à 13 heures) Meet the Big au Quai des Savoirs, lieu de rencontre entre les start-up et les BIG (entreprises, grands comptes, investisseurs…): pour découvrir en 120 secondes des domaines d‘innovation d’Harmonie Mutuelle.
  • Mercredi 20 septembre (de 11 h 30 à 13 heures) Table-ronde consacrée à « l’IA, ChatBot, quelle sera la relation client dans 5 ans ? » avec Jean Christophe Heymonet, Directeur de Programmes Harmonie Mutuelle.
  • Vendredi 22 septembre (de 9 heures à 10 h 15) Table-ronde dédiée aux « Enjeux de la e-santé » où Valérie Sahuc, Responsable Marketing et Innovation Harmonie Mutuelle, apportera son témoignage.

« Harmonie Mutuelle est résolument ancrée dans son temps. Pour nous, le Numérique est un moyen qui doit être associé à l’humain. À ce titre, Harmonie Mutuelle est partenaire de plusieurs projets phares tel que la Mêlée Numérique. Nous mettons à disposition de nos adhérents de nombreux outils Web afin de leur simplifier la gestion de leur contrat au quotidien et gagner en réactivité, ou leur permettre d’améliorer leur santé grâce à Betterise, une application de prévention personnalisée. Nous déployons également des services innovants pour les acteurs de santé qui œuvrent en faveur de l’autonomie des personnes, dans le domaine de la silver économie. »

Stéphane Kergourlay, Directeur de Région Sud-Ouest Harmonie Mutuelle

 

Harmonie Mutuelle, partenaire d’événements e-santé en Occitanie

Harmonie Mutuelle, partenaire de l’Université de la E-Santé à Castres qui se tenait les 4, 5 & 6 juillet derniers. Le partenariat d’Harmonie Mutuelle et de l’Université de la E-Santé a pour but d’encourager la création et le développement de solutions connectées réalisées par des startups répondant aux besoins des adhérents. Harmonie Mutuelle en tant que partenaire peut, par exemple, proposer aux porteurs de projets volontaires de tester leurs solutions santé auprès d’adhérents souhaitant apporter leur contribution à la finalisation de ces projets.

Harmonie Mutuelle, un acteur engagé en faveur de l’innovation et de la santé connectée

Harmonie Mutuelle est convaincue de l’impact positif des Technologies de l’Information et de la Communication dans la vie quotidienne et notamment pour favoriser l’accès aux soins et l’accompagnement personnalisé. C’est pourquoi elle s’est engagée à innover au bénéfice de ses adhérents, l’humain restant au centre de tous les projets. Avec ce nouveau cycle de conférences, Harmonie Mutuelle poursuit ses efforts pour rendre la santé connectée accessible au plus grand nombre et réaffirme son utilité sociale, sociétale et d’acteur majeur dans le domaine de la santé.
 

Un partenariat d’innovation entre Harmonie Mutuelle et Orange

Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, et Orange, opérateur reconnu comme le partenaire des services numériques pour les acteurs de la santé, ont allié leurs capacités d’innovation pour accélérer la transformation digitale du secteur de la santé. Après une collaboration initiée dès 2013, ils ont signé en avril 2016, un partenariat d’innovation exclusif pour mettre en œuvre et financer – à hauteur de 1,2 million d’euros sur 3 ans – des expérimentations et projets novateurs dans la e-santé.

Une 1ère réalisation concrète de cette collaboration a été le lancement en 2016 d’un service de téléassistance basé sur l’Internet des Objets : Harmonie Live associe le meilleur du service – des conseillers qui gèrent les alertes et un soutien psychologique – et le meilleur de la technologie – un système fiable, simple d’utilisation, personnalisable et évolutif en fonction des besoins.

En 2017, deux nouveaux services devraient voir le jour : une plateforme e-santé 24 heures/24 et 7 J/7 multi-activités avec des professionnels de santé et des paramédicaux proposant notamment des services de téléconsultation, téléconseils, … Mais aussi une solution intégrée et multipathologies de suivi et d’accompagnement dans la vie quotidienne des personnes atteintes de maladies chroniques : conseils, avis médicaux, etc.

 

Betterise

Tous les adhérents Harmonie Mutuelle bénéficient d’un accès au service personnalisé de prévention santé Betterise. Il s’agit d’un service de coaching, accessible sur le Web, et via des applications iPhone et Androïd, qui aide à vivre mieux et à prendre soin de sa santé. Ce service propose un accompagnement autour de
17 thématiques pour, entre autres, apprendre à gérer le stress, entretenir la mémoire, retrouver un bon sommeil, diminuer son mal de dos, manger équilibré au travail.

 

Guide de la santé connectée

La première mutuelle santé de France s’engage particulièrement pour ses adhérents dans le développement d’une e-santé de qualité. C’est pourquoi Harmonie Mutuelle propose par exemple depuis 2015 un Guide de la santé connectée. Il s’agit d’un guide indépendant proposant des évaluations objectives d’objets connectés réalisés par des experts, et permettant d’accompagner le consommateur dans le choix d’un produit adapté. Ce guide est actualisé en permanence afin de garantir une expertise qui suit les évolutions du secteur.

Des tarifs préférentiels sont proposés sur les produits les plus fiables et les adhérents Harmonie Mutuelle bénéficient d’une remise de 10 % sur leur objet connecté auprès d’Harmonie Médical Service. Par ailleurs, la nouvelle génération d’offres Santé lancée par Harmonie Mutuelle en 2015, intègre dans certains contrats, un forfait de remboursement d’autotests permettant le suivi de certaines pathologies avec des dispositifs médicaux tels que des tensiomètres, des glucomètres ou des débitmètres de pointe. La prise en charge est de 75 € tous les deux ans (à partir de la date d’acquisition) : les dispositifs doivent être prescrits.

 

La téléassistance

Pour permettre aux personnes isolées ou fragiles de mieux vivre à domicile, Harmonie Mutuelle a développé Harmonie Live, un service de téléassistance dernière génération. Il s’adresse à tous ceux – adhérents ou non – qui souhaitent alerter quelqu’un en cas de besoin, être rassurés, se sentir en sécurité.

Construites autour d’une technologie commune, les offres de téléassistance se composent sur mesure en fonction des besoins de chacun avec :

  • Fiabilité. Un système fiable et sécurisant, fonctionnant même en cas de panne de courant.
  • Simplicité. Quelle que soit la configuration du domicile, les solutions s’installent et fonctionnent rapidement et simplement.
  • Évolutivité. Possibilité de faire évoluer la solution grâce à un large choix d’options (matériels et services) et ce à tout moment.
     

Mon Coach Optique

Avec le soutien de la Fondation Harmonie Solidarités, Harmonie Services Mutualistes a développé, pour Les Opticiens Mutualistes, une application mobile innovante au service des presbytes néo-porteurs. Cette application à but non médical, disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes iOS et Androïd depuis septembre 2016, a pour objectif d’aider à l’adaptation aux verres progressifs et propose des exercices ludiques et de l’information pédagogique.

Une gestion éthique du Big Data de la part d’Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle, forte de ses valeurs mutualistes, a une conviction : faire preuve d’une extrême vigilance en termes de sécurisation des données, de confidentialité et de fiabilité des outils. Un positionnement fort dans un contexte où le risque de marchandisation des données santé est clairement rendu possible par l’arrivée des géants du numérique sur ce marché.


Des agences digitalisées

La première mutuelle de France s’affirme comme une mutuelle 3.0 afin de faciliter l’accès aux soins pour tous. Ces nouvelles agences proposent entre autres social wall (fil Twitter, mur Facebook, etc.), table tactile, tablettes et écrans digitaux, à disposition du public pour découvrir un panel d’objets connectés et leurs utilisations.

 

Création d’une nouvelle SCOP ariégeoise DIGITANIE : entreprise de services numériques sociale et solidaire

En activité depuis le 10 mars dernier, la Société Coopérative et Participative Digitanie a choisi de s’installer à Saverdun, dans l’une des trois communes du « triangle d’or » de la basse-Ariège (Pamiers/Saverdun/Mazères), territoire en plein développement. Au-delà de son activité de coaching numérique, la Scop a pour projet de devenir une Entreprise d’Insertion.

Le statut Scop, une évidence pour le trio Digitanien

A l’origine de cette aventure entrepreneuriale, la rencontre entre trois chevronnés de l’informatique, résidant depuis quelques années en Ariège. Jehanne Portefaix (passionnée de montagne, source de bien-être), en charge de la gestion et du développement commercial, a un parcours atypique, qui l’a amené à exercer dans plusieurs entreprises d’insertion, mais aussi dans des grandes sociétés du secteur aéronautique. Tim Akeroyd (motard de cœur et d’esprit), graphiste et directeur marketing, est le créatif de l’équipe, qui avec ses 25 ans d’expérience, est aujourd’hui reconnu auprès de grands comptes à l’international. Et David Jonckeau (joueur et responsable du club HandiBasket de Saverdun), consultant et directeur technique, est expert en conseil et réalisation de solutions numériques pour la gestion et le développement des TPE / PME / PMI.

« Ayant déjà travaillé dans une Scop, j’ai toujours su que le jour où je créerai ma propre société, elle serait sous ce statut. Selon moi, c’est LE modèle idéal, avec une gouvernance d’entreprise démocratique, qui permet d’impliquer les associés aux prises de décisions mais aussi de partager les responsabilités, les problématiques et ainsi avancer avec une vision commune. Ce sont ces arguments qui ont motivé David et Tim à se lancer à mes côtés dans cette aventure. », témoigne Jehanne Portefaix, gérante de la Scop.

L’Union Régionale des Scop a suivi les entrepreneurs dans toutes les étapes de création de leur Scop, une réelle plus value pour Tim Akeroyd « Cet accompagnement nous a permis de nous détacher de l’aspect administratif et de nous concentrer sur notre plan d’affaire et sur notre activité. Et sur les conseils de notre délégué régional Stéphane Eyer, nous avons rencontré Scopea, une coopérative exerçant dans le même domaine ; cet échange informel nous aura beaucoup apporté et rassuré, surtout au démarrage quand tous les doutes resurgissent. » Par ailleurs, pour lancer leur activité, les créateurs ont bénéficié de deux prêts d’honneur d’un montant total de 30 000 euros de la part d’Initiative Ariège et du Groupe Thales mais aussi de 15 000 euros de subvention en tant que lauréat du concours Coup de Pouce Géris (Filiale Thales).

Du coaching numérique au cœur de l’Occitanie

Digitanie propose du coaching numérique afin de simplifier la mise en place et d’optimiser l’utilisation de l’informatique dans l’entreprise. Grâce à sa maîtrise de toute la chaîne numérique, l’équipe peut aussi bien intervenir sur le traitement des données, que sur le conseil en solution numérique, ou encore sur la stratégie d’identité visuelle. Aujourd’hui, la Scop intervient principalement sur le territoire ariégeois mais sa situation géographique idéale lui permet d’assister les PME de la région Occitanie.

Objectif 2018 : devenir une Entreprise d’Insertion

La particularité de la Scop est sa finalité sociale, Digitanie a pour projet de devenir une Entreprise d’Insertion avec la volonté de lutter contre l’exclusion et la promotion du numérique, au niveau social et territorial. « Nous souhaitons recentrer le travail et les compétences sur l’Ariège. Les salariés en parcours d’insertion bénéficieront ainsi d’un encadrement renforcé et bienveillant pour réaliser des tâches simples et récurrentes, nécessaires à la mise en œuvre de nos solutions. La Scop permettra à ses employés de réintégrer progressivement le monde du travail », évoque David Jonckeau. Les démarches, pour être conventionné Entreprise d’Insertion, sont en cours, l’équipe espère embaucher un développeur avant la fin de l’année et deux salariés en insertion d’ici le premier semestre 2018.

Réveil Créatif #53 avec Luc Camilli, à Toulouse, le 20 septembre

« Mes Mains et celles des autres.

Qu’est-ce qu’un producteur ? Beaucoup de clichés sont attachés à ce terme. Pourtant dans ma pratique, empirique et locale, de ce métier, j’ai observé qu’il pouvait recouvrir une multitude de fonctions et permettre l’invention de modes de fonctionnement originaux, atypiques, sur mesure. J’y ai trouvé surtout l’opportunité de mettre mes mains au service de l’expression de celles des autres. Et réciproquement. »

Bio :
Luc Camilli est l’un des fondateurs de la société de production Xbo films et du studio d’animation toulousain La Ménagerie, spécialisés dans l’animation traditionnelle.

Déroulé :

8h30 : accueil autour de viennoiseries et d’une tasse de café
9h00 : début de l’intervention
9h20 : échanges de questions-réponses avec la salle
9h30 : fin de partie et dernière tasse de café

Renseignements pratiques :

Mercredi 20 septembre à partir de 8h30 à la Librairie Ombres Blanches étrangères, située 3 rue Mirepoix à Toulouse.

Inscription gratuite mais obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site reveilcreatif.com

Réveil Créatif #53 avec Luc Camilli, à Toulouse, le 20 septembre

Pitch :

« Mes Mains et celles des autres.

Qu’est-ce qu’un producteur ? Beaucoup de clichés sont attachés à ce terme. Pourtant dans ma pratique, empirique et locale, de ce métier, j’ai observé qu’il pouvait recouvrir une multitude de fonctions et permettre l’invention de modes de fonctionnement originaux, atypiques, sur mesure. J’y ai trouvé surtout l’opportunité de mettre mes mains au service de l’expression de celles des autres. Et réciproquement. »

Bio :
Luc Camilli est l’un des fondateurs de la société de production Xbo films et du studio d’animation toulousain La Ménagerie, spécialisés dans l’animation traditionnelle.

Déroulé :

8h30 : accueil autour de viennoiseries et d’une tasse de café
9h00 : début de l’intervention
9h20 : échanges de questions-réponses avec la salle
9h30 : fin de partie et dernière tasse de café

 

Renseignements pratiques :

Mercredi 20 septembre à partir de 8h30 à la Librairie Ombres Blanches étrangères, située 3 rue Mirepoix à Toulouse.

Inscription gratuite mais obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site reveilcreatif.com

« Bien manger, bien bouger » | Jamy GOURMAUD en conférence avec Harmonie Mutuelle, le 13 octobre au Grand Théâtre d’Albi

Avec le soutien de la ville d’Albi, Harmonie Mutuelle et le Club Prévention Santé* organisent le vendredi 13 octobre 2017 à 18h30 au Grand Théâtre d’Albi, une conférence de prévention santé, gratuite, animée par Jamy GOURMAUD.

Le présentateur abordera le sujet de l’équilibre alimentaire de manière ludique auprès des enfants et de leurs parents. L’occasion de revenir sur les pratiques et les bienfaits d’une alimentation saine, équilibrée et l’importance de l’activité physique.

07
Une autre façon de parler de l’équilibre alimentaire aux enfants

Accompagné de Nordine ATTAB, coach sportif du Magazine de la Santé sur France 5, Jamy GOURMAUD, présentateur bien connu du grand public grâce à l’émission C’est pas sorcier, abordera différents thèmes liés à l’alimentation : les connaissances nutritionnelles des aliments, l’activité physique et sportive, la nécessité de s’alimenter de manière équilibrée ou encore l’importance de boire de l’eau tout au long de la journée.

« Comme une voiture, notre corps a besoin de carburant pour avancer »

Muni de ses célèbres maquettes, il rappellera aux enfants l’importance de ces facteurs essentiels qui garantissent la protection de leur santé et de leur qualité de vie. Cette action de prévention initiée par Harmonie Mutuelle et la ville d’Albi vise à encourager les jeunes à agir eux-mêmes sur leur santé et être acteurs de leur alimentation. L’entrée de la conférence est gratuite, ouverte à tous avec inscription préalable sur le site www.club-prévention-sante.fr et dans la limite des places disponibles.

*Le Club Prévention Santé organise des conférences ouvertes à tous et organisées en partenariat avec Harmonie Mutuelle et les municipalités. Ces conférences permettent d’aborder avec chacun des sujets de santé de la vie quotidienne.

Harmonie Mutuelle organise une conférence avec Jamy, vendredi 13 octobre au Grand Théâtre d’Albi

Avec le soutien de la ville d’Albi, Harmonie Mutuelle et le Club Prévention Santé* organisent le vendredi 13 octobre 2017 à 18h30 au Grand Théâtre d’Albi, une conférence de prévention santé, gratuite, animée par Jamy.

Le présentateur abordera le sujet de l’équilibre alimentaire de manière ludique auprès des enfants et de leurs parents. L’occasion de revenir sur les pratiques et les bienfaits d’une alimentation saine, équilibrée et l’importance de l’activité physique.

Une autre façon de parler de l’équilibre alimentaire aux enfants

Accompagné de Nordine ATTAB, coach sportif du Magazine de la Santé sur France 5, Jamy, présentateur bien connu du grand public grâce à l’émission C’est pas sorcier, abordera différents thèmes liés à l’alimentation : les connaissances nutritionnelles des aliments, l’activité physique et sportive, la nécessité de s’alimenter de manière équilibrée ou encore l’importance de boire de l’eau tout au long de la journée.

« Comme une voiture, notre corps a besoin de carburant pour avancer »

Muni de ses célèbres maquettes, il rappellera aux enfants l’importance de ces facteurs essentiels qui garantissent la protection de leur santé et de leur qualité de vie. Cette action de prévention initiée par Harmonie Mutuelle et la ville d’Albi vise à encourager les jeunes à agir eux-mêmes sur leur santé et être acteurs de leur alimentation.

L’entrée de la conférence est gratuite, ouverte à tous avec inscription préalable sur le site www.club-prévention-sante.fr et dans la limite des places disponibles.

 

*Le Club Prévention Santé organise des conférences ouvertes à tous et organisées en partenariat avec Harmonie Mutuelle et les municipalités. Ces conférences permettent d’aborder avec chacun des sujets de santé de la vie quotidienne.

Partenaire des Trophées des Femmes de l’Économie, Harmonie Mutuelle s’engage pour la parité

Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, s’associe aux Trophées Les Femmes de l’Économie, événements régionaux annuels qui récompensent la réussite et l’implication des femmes dans l’économie de leur région. Ce partenariat permet de favoriser l’émergence des talents féminins partout en France et de promouvoir la parité.

La 2ème cérémonie régionale Occitanie de remise des Trophées se tiendra mardi 19 septembre prochain à la Cité de l’Espace de Toulouse, sous la présidence de Sabine Fourteau-Fezas, Directrice de région Occitanie du Groupe Actual et Marraine des Trophées Les Femmes de l’Économie Occitanie 2017.

Harmonie Mutuelle remet le prix « Femme Communicante » Occitanie

Partenaire principal, Harmonie Mutuelle sera représentée par Isabelle Lhomme, Responsable Communication et Prévention pour la région Sud-Ouest lors de la cérémonie de remise des Trophées le 19 septembre à Toulouse. Elle remettra le Trophée de la Femme Communicante, qui récompensera une femme dirigeant les actions de communication d’une entreprise ou d’une institution et participant à sa gouvernance.