Contact

Aimant découvrir de nouveaux univers et relever de nouveaux défis, Florence est avant tout une férue du monde de la communication, des médias et de l’influence.

Sans cesse à l’affût des dernières tendances, elle est toujours connectée : Twitter, Facebook, LinkedIn, Google +, Snapchat… toutes les informations trépassent sur son chemin ! Sa curiosité lui permet de proposer des concepts de communication originaux et novateurs, et de faire preuve d’une grande inventivité lorsqu’il s’agit de se démarquer !

Cette grande admiratrice des succes stories américaines affectionne tout particulièrement celles de Nike, Nespresso et Coca-Cola, ainsi que celles des ONG Amnesty et Greenpeace. Ces modèles lui démontrent chaque jour que l’on peut repousser ses propres limites tout en restant soi-même. Une philosophie que Florence s’applique à suivre dans son quotidien professionnel depuis plus de 10 ans auprès de grands groupes, PME, institutions et associations, et qui lui vaut de ponctuer chacune de ses collaborations par des opérations insolites et mémorables.

Curieuse, pro-active et engagée, elle tient à faire de la proximité et de la qualité de service envers ses clients, les bases de toute collaboration. Associée au sein de La Maison de l’Initiative depuis 2015 dont elle partage les valeurs et l’engagement collectif en vue de défendre un autre modèle entrepreneurial, responsable et basé avant tout sur l’humain. Un engagement profondément solidaire qu’elle partage en tant que bénévole d’Avocats Sans Frontières France, et de TEDxToulouse, afin que les idées puissent faire bouger l’ordre établi et que les personnes prennent conscience des combats qu’il reste à mener.

« Très régulièrement, on me demande en quoi consiste mon quotidien d’attachée de presse… une question qui en suscite de nombreuses autres, teintées à la fois de mystères et de fantasmes que peut soulever ce métier de l’ombre où nous côtoyons entrepreneurs, politiques, célébrités et illustres inconnus…

Éplucher la presse pour faire sa veille quotidienne, scruter les réseaux sociaux pour dénicher les tendances, entretenir des relations humaines de confiance sur du long terme, innover et mettre en œuvre LA stratégie adaptée à chaque client, et parfois aussi, oser sortir des sentiers battus.

J’aime mon métier et j’adore transmettre cette passion notamment en tant qu’intervenante dans des écoles ou au sein de réseaux professionnels, c’est pourquoi je vous propose de découvrir les nombreuses facettes d’une attachée de presse en visionnant cette vidéo. »

Correspondante SYNAP Sud-Ouest Occitanie (Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics) dans le but de :

– Fédérer les professionnels des RP en Occitanie
– Travailler à l’image des RP auprès des acteurs économiques, institutionnels et autres communicants ainsi qu’à la notoriété du SYNAP en Région
– Sensibiliser les étudiants en communication à notre profession

Adresse

La Maison de l’Initiative
A l’attention de Florence MILLET
52 rue Jacques Babinet
31 100 Toulouse

Contact