Communication Evénementielle

Vecteurs d’image à part entière, les événements organisés par une entreprise ou une institution participent à sa promotion, ou celle d’une marque, d’une enseigne ou d’un produit, et lui confèrent un caractère d’exception selon la mise en scène choisie.

Être original et inventif pour marquer les esprits tout en respectant les valeurs de l’entreprise, ses contraintes et son budget, demande une expertise fine du secteur dans lequel elle évolue afin de créer des événements remarquables et mémorables. Cela requiert aussi de mettre en place et de coordonner une équipe de professionnels selon les prestations requises (vidéo, sono, photo, traiteur, décor, animation, …).
Chaque détail compte et participe à la réussite du projet.

À destination des clients, des consommateurs, des partenaires ou des collaborateurs, le format se décline en :

  • Evénements Grand Public
  • Evénements de lancement et inaugurations
  • Conventions, Séminaires, Congrès
  • Assemblées Générales
  • Journées Portes Ouvertes
  • Roadshows
  • Invitations VIP à des événements sportifs ou culturels
  • Conférences et tables rondes…

Exemples : 

Co-organisation de TEDxToulouse le 17 juin 2017 au TNT – Théâtre de la Cité à Toulouse
13 intervenants venus du monde entier, plus de 700 participants particulièrement inspirés,
1 événement qui renforce le positionnement international de la ville rose, la positionne au sein des grands réseaux européens et internationaux tout en participant à la construction de la politique territoriale européenne qui promeut la solidarité et la coopération, et concourt à construire une culture européenne et internationale.

Organisation du TEDxToulouseSalon #1 avec le soutien d’Orange le 2 juin 2016 à Toulouse.
4 speakers hors-pair, 100 invités, de la curiosité, de beaux échanges et de la convivialité !

Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur – Jean-Luc Candelon, Président du Groupe Scopelec (décembre 2014)
Pilotage et coordination des prestataires. En charge du protocole et des VIP.

Récolte des Champions – Haricot Tarbais (octobre 2013)
Opération caritative sous les parrainages de Jean Gachassin (FFT) Bernard Lapasset (IRB) et Jean-Pierre Siutat (FFB).
Le but : mobiliser les fédérations sportives locales et départementales pour récolter un maximum de gousses (estimation d’1 tonne) qui seront offertes aux associations humanitaires du département telles que le Secours Populaire, Les Restos du Cœur, La Croix Rouge…
Valeurs communes : excellence du sport de haut niveau, culture du collectif à travers la transmission du savoir, le partage, la convivialité, le respect et la solidarité.