Conseil & ROI

Le conseil au cœur de la stratégie RP globale

Les RP sont le complément indispensable de toutes les actions de communication dont elles prolongent et amplifient l’impact : véritable levier de communication multi-canal on et off line, elles permettent d’adapter le message aux différentes cibles visées, de les toucher à divers moments, d’interagir, et d’optimiser le budget.

L’arrivée du 2.0 a rebattu les cartes et fait évoluer le paradigme en créant une nouvelle et réelle opportunité pour les entreprises et institutions de communiquer différemment et directement envers leurs publics. Les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de notre écosystème et sont incontournables en matière d’Influence : concevoir des contenus qualitatifs et snackables, tisser et manager des liens avec les influenceurs, détecter et analyser les signaux faibles et avant-coureurs de crise.

Les RP et l’Influence ont un rôle stratégique et incontournable en termes de :

  • NOTORIÉTÉ, vous imposer en tant que leader de votre secteur et acteur de référence
  • IMAGE, inspirer confiance en véhiculant de manière cohérente les valeurs de votre entreprise ou institution
  • ACTION, susciter des ventes et de l’engagement

De l’importance d’intégrer des RP dès l’élaboration de la stratégie globale pour…

  • être proactif et déterminer des objectifs précis
  • construire les grands axes basés sur des concepts, des messages et des events forts
  • établir un rétroplanning réaliste et réalisable
  • élaborer des outils pertinents et sur-mesure

… mesurer les résultats obtenus et évaluer la pertinence de la stratégie

Mesurer l’efficacité des différentes actions de communication se fonde sur l’étude de l’influence des messages émis par les organisations et les parties prenantes sur leurs publics. Cette démarche repose sur la mesure de l’atteinte d’objectifs clairs et précis, définis au préalable dans le cadre de la stratégie de communication.

Pour cela, nous menons une analyse détaillée à partir de données statistiques obtenues par l’utilisation de méthodologies objectives, systématiques, qualitatives et quantitatives du résultat des actions de communication :

  • l’effort et les investissements engagés
  • les effets obtenus dans les médias et le social média
  • les effets sur les publics : sur l’opinion ou les comportements