L’École des Droits de l’Homme organise la 7ème édition du Printemps des Droits de l’Homme, qui marque l’aboutissement des projets menés durant l’année scolaire avec près de 420 enfants et adolescents de Toulouse Métropole, accompagnés par leurs encadrants, tous ambassadeurs des Droits de l’Homme.

1 thématique transversale et fédératrice : construire ensemble un monde plus juste et respectueux des droits fondamentaux.

Le Printemps des Droits de l’Homme, c’est l’occasion de célébrer les avancées des Droits de l’Homme, de mettre en valeur l’engagement et l’enthousiasme des jeunes, de leurs encadrants de Toulouse-Métropole et de tous ceux qui se mobilisent pour un monde meilleur.

Cette année, 420 enfants et adolescents – de la maternelle au collège – vont se réunir, lors de ce rendez-vous annuel, pour échanger et débattre sur le respect de la diversité, l’accès à l’éducation, la Justice au service des droits fondamentaux…

Car c’est ensemble que nous pourrons construire le monde de demain, plus juste et plus respectueux de la dignité de toutes et tous.

Les mardis 22, 29 mai et 5 juin de 19h à 20h30 : des cafés-débats sur la thématique des migrations seront organisés  au café associatif L’Itinéraire-Bis, situé au 22 Rue de Périole, à Toulouse.

Le mardi 22 mai, la thématique portera sur les causes et raisons des migrations. Elle répondra à la question : « Pourquoi migrons-nous ? ».

S’ensuivront deux autres conférences, le mardi 29 mai sur le parcours des migrants et le mardi 5 juin 2018 sur leurs conditions d’accueil. Ces moments de discussion seront alimentés par des associations et ONG qui apporteront leur témoignages et expertises sur le sujet. Venez-vous informer et échanger dans un climat convivial.

Conférences-débats gratuites et ouvertes à tous.