En tant que stagiaire Attaché(e) de presse, votre rôle est de faire en sorte que les médias relaient les actualités des clients que vous aurez en charge, ce qui nécessite une bonne connaissance des univers journalistique et influenceur.

Vos missions

En binôme avec votre tutrice, vous serez en charge :

De la veille quotidienne : sur l’ensemble du portefeuille clients.

Du suivi opérationnel : vous mettez en œuvre les actions, rédigez les communiqués et dossiers de presse. Vous organisez les interviews et réalisez les relances journaliste, suivez et gérez la mise à jour des listes de presse.

De l’analyse de vos actions: vous analysez et valorisez les retombées obtenues et êtes en charge des reportings.

Ces tâches ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction de l’expérience, de la motivation du candidat et de l’actualité des clients.

Environnement client : BtoB et BtoC.

Votre profil

Niveau bac +3/4, en cursus communication ou marketing.

Vous êtes proactif/ve, doté/e d’une forte capacité de conviction, vous adorez décrocher votre téléphone pour monter des interviews et êtes force de proposition au quotidien.

D’une nature curieuse, votre sens de l’initiative et de l’organisation, vous ont déjà permis de faire vos preuves.

Vous êtes à l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, et vous maîtrisez parfaitement l’orthographe.

Vous avez une réelle appétence pour le digital et Twitter est votre meilleur ami !

Lieu : Télétravail en raison de la crise sanitaire

Type de contrat : stage conventionné 

A partir du 15 juin pour une durée d’1 mois minimum.

Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à florence@millet-rp.fr