Depuis le mois de juin, on brasse des nouvelles bières craft* et bio au cœur du Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises, à Taurignan-Vieux en Ariège. La Brasserie La Boussole a démarré ses ventes le 6 juillet et le vendredi 3 août prochain à 17h, sera inauguré son Bar à Bières.

Une gamme permanente, une gamme saisonnière

Toute l’année, la gamme permanente propose 3 bières bio : une blonde Pale Ale rafraîchissante aux notes d’agrumes, baptisée Azimut, une blonde IPA aux reflets cuivrés sur les fruits exotiques, Latitude, et une rouge portée sur les malts, Rack’Ale. « Les bières de la gamme saisonnière seront, quant à elles, déclinées en fonction des saisons et de l’humeur des brasseurs, avec des recettes encore plus osées », précise Guylain Joanny, co-gérant de la coopérative. Au total, une dizaine de bières artisanales différentes sont attendues pour 2018.

La Boussole a « l’esprit Scop »

À La Boussole, on parle d’autonomie, de liberté et de convivialité dans le travail, autant de valeurs qui justifient le choix du statut coopératif. L’équipe a notamment mis en place des mesures concrètes, intelligentes et respectueuses de l’environnement avec pour objectif : tendre au maximum à l’indépendance énergétique de la brasserie. Et avec l’ouverture du bar, on peut parler d’une véritable entreprise de proximité, favorable à la création de liens et à la dynamique du territoire. Un nouveau spot ariégeois à découvrir dès le vendredi 3 août – 17h !

* bières artisanales