Dans le cadre de son agrément de Service Civique, Harmonie Mutuelle missionne des jeunes volontaires pour accompagner les Montpelliérains dans leur apprentissage des outils informatiques.

Pour acquérir un bagage numérique minimum, apprendre à utiliser un ordinateur, un smartphone ou une tablette, envoyer un mail ou faire une recherche sur Internet, plusieurs ateliers thématiques auront lieu prochainement :

– Jeudi 5 décembre de 9H à 12H : applications Paypal, TAM et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, WhatsApp)

– Mercredi 11 décembre de 14H à 17H : applications Caf et Prixing (comparateur de prix, facilite les courses)

– Jeudi 19 décembre de 9H à 12H : applications Respirelax (pour lutter contre le stress) et Oui.sncf Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous.

Afin de garantir la qualité des échanges, le nombre de places est limité. L’inscription est gratuite et obligatoire, et se fait en ligne https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=TrXLcpO5xEKleX4BQqdwxIK6wWR9TahAj8oWw dF-sYhUMklHUTlXQkZEWDZSNVVVNkRLNTg0Ujc3TC4u

Lutter contre la fracture numérique

Aujourd’hui, le numérique est partout. Mais il peut parfois poser des difficultés à certaines personnes. Comment faire pour qu’elles ne soient plus exclues ?

« Pour Harmonie Mutuelle, les nouvelles générations de digital natives sont clés pour créer davantage de lien social avec ses publics et réduire la fracture numérique. C’est pour cela que nous avons engagé depuis 2017 des missions de Service Civique se traduisant par des ateliers d’accompagnement personnalisés à la découverte des nouvelles technologies. Cet engagement au service de l’intérêt général montre qu’Harmonie Mutuelle est une mutuelle engagée, humaine et responsable. » explique Michel NEYRAT, Responsable de territoire Animation de la Vie Mutualiste Sud-Ouest

Gratuits et ouverts à tous, ces ateliers permettront aux participants d’acquérir un premier bagage numérique (réseaux sociaux, messagerie, Pack Office) et d’apprendre à utiliser les services en ligne (santé, emploi…) afin de favoriser le lien social et l’accès aux démarches en ligne.