Delphine Josse lance sa marque de prêt-à-porter haut de gamme
& ouvre sa boutique en ligne entièrement dédiée à la petite robe noire.

Rechercher la coupe parfaite, explorer les matières, sublimer les femmes, et orchestrer une fabrication 100% made in France… tels sont les défis que Delphine Josse a su relever en créant sa marque de prêt-à-porter.

La créatrice toulousaine dévoile ses nouvelles inspirations et ouvre sa boutique en ligne www.delphine-josse.com : des petites robes noires intemporelles, à la fois décontractées et follement chic !

Des petites robes noires furieusement élégantes

La robe, d’une simplicité à l’élégance ultime, souligne la féminité. Le noir est dense, profond, mystérieux. Il révèle l’équilibre des lignes, structure la silhouette, rehausse la couleur.

« J’ai décidé de ne créer que des robes noires. À manches courtes, à manches longues, avec des poches, plissées, croisées, à bretelles, toutes différentes et surtout noires ! En une pièce, tout est réuni, le haut, le bas, le style. Le noir va avec tout et sublime les autres couleurs. Simple, efficace. Mon inspiration émane souvent d’une attitude, d’un trait de caractère. Un peu garçonne, faussement sage, voire désinvolte, déterminée et séductrice. Et parfois il suffit d’une ligne, d’un mouvement, d’une femme qui marche dans la rue, d’un foulard qui glisse d’une épaule. » confie Delphine Josse, fondatrice de la marque éponyme.

La styliste toulousaine dévoile ses 6 nouvelles pièces qui sont exclusivement disponibles en ligne :
Carmen, « l’incandescente »
Girly Loup, « la faussement sage »
Néo, « un tourbillon plissé » de mousseline
Saé, « la garçonne »
Svéti, « l’estivale » aux fines bretelles
Vertige, aux allures sportives et à « la géométrie maîtrisée »

Les petites robes noires de Delphine Josse se portent de toutes les manières. Révélant une allure décisive, sophistiquée pour une femme qui ne veut pas faire de compromis entre la pratique et le joli.


Des petites robes chic et sobres, avec des lignes épurées, dans un style less is more et prêtes à porter en toutes circonstances. Certaines pièces sont accessoirisées d’un motif, dont le placement ou la coupe varient selon les robes, ce qui les rend uniques !

Conception et confection 100% françaises

De l’esquisse du modèle jusqu’à sa réalisation, c’est l’intention d’un détail qui compte pour Delphine Josse et l’ultime finition a toujours son utilité. La fondatrice de la marque de prêt-àporter recherche la perfection de chaque ligne, de chaque découpe pour sublimer la silhouette. Et pour cela, elle s’entoure exclusivement de partenaires français pour proposer ses créations à un prix juste.

« Tous mes modèles sont confiés aux mains expertes de couturières situées en Haute-Garonne, qui réalisent minutieusement chaque pièce de A à Z pour garantir une qualité irréprochable. Nous partageons le même amour du savoir-faire français et l’exigence des finitions délicates. »

Confectionnées dans des tissus de grandes qualité comme le crêpe stretch au touché coton, les robes sont agréables à porter, ne se froissent pas, sont faciles à entretenir et ne nécessitent presque pas de repassage. Elles répondent ainsi aux contraintes de la vie des femmes qui veulent un vêtement beau, dans lequel elles se sentent bien.

Ouverture de l’e-shop

Ce printemps, la créatrice de la ville rose a ouvert sa boutique en ligne où, en quelques clics, on peut retrouver l’ensemble de ses créations haut de gamme, à partir de 142€ pour les robes, et 46€ pour les accessoires : www.delphine-josse.com

Commandes préparées en 48h, livraisons express et retours gratuits en France métropolitaine… Delphine Josse a souhaité offrir un service de qualité, à la hauteur de ceux proposés par les grandes marques.

La robe noire est une pièce intemporelle dans le dressing des femmes et elle s’accompagne d’un accessoire, d’une étoffe ou d’un imprimé à motifs selon le style. Les différentes robes se marieront alors avec une ceinture pour souligner la taille, un foulard à motifs Loup, et même une pochette élégante… pour une allure irrésistible.

Les chroniques d’une créatrice française

Trouver l’accord entre le coup de crayon et le tissu, entre le croquis et la silhouette… Lancer sa marque va bien au-delà de la création… Dans « Les chroniques d’une créatrice française », Delphine Josse raconte, sans détour, son aventure et partage sa passion… Elle décrit ses inspirations dans un blog et transporte les lectrices dans son univers : sa folle aventure de la création d’une marque de mode, ses rencontres, son aspiration pour le noir, et révèle les amazones qu’elle imagine.