• WPChef est une plateforme de formation WordPress en e-learning innovante et inédite, élaborée par 3 passionnés.
  • Grâce à un ensemble de supports vidéo et d’exercices pratiques consultables en ligne à tout moment sur le site, elle permet aux stagiaires de se former en quelques semaines et à leur rythme, quel que soit leur niveau. Une méthode qui a déjà permis à plusieurs centaines de personnes de concrétiser leur projet.

WPChef, la recette ingénieuse pour faire de WordPress un allié

Alexandre Bortolotti, Maxime Bernard-Jacquet et Nicolas Richer, passionnés d’informatique et formateurs WordPress, décident d’unir leurs compétences et expériences pour se lancer dans l’aventure du e-learning. C’est de cette volonté qu’est née WPChef, une plateforme de formation en ligne dynamique et accessible à chacun. Quel que soit le niveau du stagiaire, cet outil a été conçu pour répondre à l’ensemble de ses besoins de façon moderne et innovante, et lui fournir toutes les clés nécessaires à la prise en main de WordPress.

« Les formations traditionnelles (en présentiel) se déroulent généralement en 3 jours pendant lesquels il faudra voir le plus de choses possibles. C’est stressant et on sait pertinemment que les stagiaires ne peuvent pas tout retenir en si peu de temps. Dans une formation en ligne classique, on est livré à soi-même avec plusieurs heures de vidéo mais aucun moyen de savoir si l’on a bien assimilé les connaissances. 

Avec WPChef, nous avons voulu concevoir le meilleur format : une formation étalée sur plusieurs semaines et le programme le plus complet possible. On peut la suivre à son rythme, d’où l’on veut quand on veut, et il y a beaucoup de quiz et d’exercices d’application. En plus, nous, les 3 formateurs, suivons de près nos stagiaires et nous répondons à toutes leurs questions pendant et après la formation, puisqu’ils profitent d’un accès illimité aux vidéos. Ainsi, on s’assure qu’ils sont vraiment autonomes et réussissent leur projet. »

Nicolas Richer, co-fondateur de WPChef

WPChef, un levier pour la reconversion professionnelle et la concrétisation des projets

Pour rester viables dans un monde toujours plus digitalisé, les métiers s’adaptent, évoluent. De plus en plus de personnes optent pour une reconversion professionnelle et proposent leurs services en ligne : création de sites vitrine, informatifs, marchands ou encore coaching. Cependant, trouver une formation près de chez soi et en adéquation avec son projet professionnel peut se révéler être un véritable casse-tête. En effet, Internet ouvre le champ des possibles pour qui souhaite se former de façon autodidacte, mais la recherche d’informations demande du temps : sélection des sources en fonction de leur pertinence, collecte, mise en commun des données puis assimilation des informations. L’objectif fixé est souvent difficile à atteindre tout seul.

« Conseillère tourisme et circuits courts à la Chambre d’agriculture pendant plus de 15 ans, j’ai accompagné les agriculteurs à concevoir leurs outils de communication et leur stratégie de vente en ligne. J’ai démarré en septembre 2015 une activité de conseil et formation auprès d’autres publics que les agriculteurs en rejoignant une coopérative d’activités et d’emploi qui m’a permis de développer Facilit’Web.

J’ai suivi la formation WPChef en ce début d’année pour élargir mes compétences en web marketing.

Quelques semaines après la formation WPChef, j’ai démissionné de mon poste de conseillère à la Chambre d’agriculture pour me consacrer pleinement à mon activité de conseil en web marketing. »

Magali LAMBERT

 

« Anciennement Directeur Général d’une structure publique et fort de mon expérience de juriste, j’ai souhaité créer une société dans le conseil et l’accompagnement en marchés publics.

J’ai suivi la formation WPChef dans l’objectif d’être totalement indépendant dans la création de mon site web : choix du contenu, des éléments graphiques, de l’architecture…
Je dois dire que le résultat a été à la hauteur de mes espérances puisque le trafic de mon site augmente mois après mois.

J’envisage par ailleurs de créer un site annexe afin de vendre mes formations en e-learning. Ce qui est rare pour des sujets juridiques. »

Sébastien KVOT