L’art du jeu vidéo ?
“Exercer un métier créatif demande un effort permanent d’équilibre entre originalité et universalité. Comment concilier ambitions artistiques et attentes du public ? Comment s’adresser à tous sans tomber dans les pièges du fade consensus ? Eléments de réponses à partir des différentes étapes créatives de production d’un jeu vidéo.”
Bio :
Après une école de cinéma d’animation et des débuts professionnels dans l’architecture, Sylvain Sarrailh s’est spécialisé dans le “concept art” pour l’industrie du jeu vidéo et du cinéma. Il collabore avec de nombreux studios tels que Warner, Dreamworks, Sony, UbiSoft ou Illumination pour designer et concevoir les univers de jeux vidéo et films d’animation. Fin 2017, il lance son propre studio “Umeshu Lovers” à Toulouse dont le premier projet est le jeu d’aventure « Forest of Liars ». http://www.tohad.artstation.com
Renseignements pratiques :
Vendredi 19 octobre à partir de 8h30 au cinéma Gaumont, située Place Wilson – Toulouse.
Inscription gratuite mais obligatoire sur le site http://reveilcreatif.com
Déroulé :
- 8h30 : accueil autour d’un petit déjeuner
- 9h00 : début de l’intervention
- 9h20 – 9h45 : échanges avec le public et fin du petit déjeuner
Nos prochains rendez-vous :
- Mercredi 28 Novembre (lieu à déterminer) : Gilles Colliard, Soliste, compositeur et chef d’orchestre
- Mercredi 19 décembre (lieu à déterminer) : Thomas Peyruse, ingénieur concepteur de robots danseurs
- Mercredi 23 janvier (lieu à déterminer) : Marina Carranza, danseuse de tango
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