Le Club Prévention Santé avec Harmonie Mutuelle, 1re mutuelle santé de France, organisent le mercredi 30 novembre à 19h00 au Zénith de Pau une conférence de prévention santé, gratuite, animée par Michel CYMES.

Le médecin, présentateur du « Magazine de la santé » sur France 5, abordera le sujet « Sommeil, comment bien dormir ? » en présence de professionnels de santé régionaux qui apporteront leurs conseils pratiques.

Un Français sur trois se plaint de mal dormir, au moins de façon occasionnelle. Plus de quatre salariés sur cinq ne trouveraient pas le sommeil à cause du stress au travail. Que faire lorsque le sommeil ne vient plus et malgré la fatigue ? Comment éviter la dépendance aux médicaments ? Qui consulter ? Le Club Prévention Santé, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, vous invite à une conférence, animée par Michel Cymes, pour répondre à ces questions.

« Nous passons le tiers de notre vie à dormir… mais nous dormons mal ! D’après les statistiques, 25% des adultes (25-45 ans) ne se sentent pas reposés lorsqu’ils se réveillent le matin et 17% sont considérés en dette de sommeil. Quant aux insomniaques, ils représenteraient 22% des Français !

Fatigue au travail, somnolence au volant, baisse de la concentration, troubles de la mémoire… si l’on dort mal, les conséquences sur notre santé et notre état de forme physique et mentale ne manquent pas. Il existe pourtant de nombreux moyens pour mieux dormir, à commencer par respecter certaines habitudes de vie, d’alimentation ou d’hygiène quotidiennes. »

Stéphane Kergourlay,
Directeur de Région Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

L’entrée de la conférence est gratuite, ouverte à tous avec inscription préalable sur le site www.club-prevention-sante.fr et dans la limite des places disponibles.