Résolutions 2018 : WPChef, apprendre à créer son site internet sans être un geek

Avec une nouvelle année, arrivent les bonnes résolutions et souvent l’envie de changer de boulot ! Quel que soit le domaine, il est aujourd’hui indispensable de savoir gérer sa présence sur Internet. Grâce à https://wpchef.fr, 500 personnes ont déjà sauté le pas ! En effet, la plateforme de formation WordPress a été spécialement conçue pour que chacun puisse avancer à son rythme, selon son niveau.

Son format e-learning est agile : des vidéos et des modules pratiques consultables à tout moment, où l’on veut ! Plus besoin d’être webmaster pour créer un site Internet : grâce à WPChef, WordPress est à la portée de tous. 30 heures suffisent pour réaliser le site Internet de son activité, créer l’interface numérique de son association, ou lancer son propre blog !

WPChef, la recette agile et facile pour maîtriser WordPress

Nicolas Richer, Alexandre Bortolotti et Maxime Bernard-Jacquet, passionnés d’informatique et formateurs WordPress, ont uni leurs compétences et expériences pour concevoir WPChef, une plateforme de e-learning dynamique et innovante qui rassemble tous les ingrédients pour concocter un site Internet.

« WP Chef a été conçu pour accompagner le stagiaire pas à pas, et lui donner toutes les clés nécessaires à la prise en main de WordPress. Une véritable recette en ligne ! On n’a qu’à suivre le menu.

Si les formations traditionnelles en présentiel se déroulent en un timing condensé et de façon continue où il est difficile de tout retenir et de passer à la pratique, dans une formation en ligne classique, on est livré à soi-même avec plusieurs heures de vidéo – plus ou moins pertinentes – sans moyen de savoir si l’on a bien assimilé les connaissances.

Avec WPChef, nous avons voulu concevoir le meilleur format : une formation échelonnée sur plusieurs semaines qui présente le programme le plus complet possible. On peut ainsi la suivre à son rythme, d’où l’on veut et quand on veut. Nous avons également conçu de nombreux quizz et exercices d’application pour que les stagiaires testent leurs acquis au fil de l’eau. Cerise sur le gâteau, nous suivons de près nos stagiaires et nous répondons à leurs questions pendant et même après la formation, puisqu’ils bénéficient d’un accès à la plateforme et ses contenus à vie ! Ainsi, on s’assure qu’ils sont vraiment autonomes et réussissent leur projet. »

Nicolas Richer, co-fondateur de WPChef

Avec WPChef, les projets se réalisent

Internet bouscule les codes et ouvre le champ des possibles en favorisant les aventures entrepreneuriales d’un nouveau genre pour des millions de Français qui osent lancer leur activité. Leur site Internet, bien plus qu’une simple vitrine de leur savoir-faire, devient la pierre angulaire. Faire appel à un professionnel est souvent un investissement de départ impossible à réaliser : outre la structure même du site, il faut aussi concevoir les contenus, s’occuper du référencement, protéger ses données…

WPChef explique toutes ces étapes et rend ses stagiaires autonomes. Fini le casse-tête de trouver une formation près de chez soi en adéquation avec son projet professionnel.

Témoignages de 2 personnes qui, après avoir suivi la recette WPChef, ont réussi leur reconversion professionnelle

« Conseillère à la Chambre d’agriculture pendant plus de 15 ans, j’accompagnais les agriculteurs à concevoir leurs outils de communication et leur stratégie de vente en ligne. J’ai démarré en septembre 2015 une activité de conseil et formation auprès d’autres publics que les agriculteurs – Facilit’Web. J’ai suivi la formation WPChef début 2017 pour élargir mes compétences en web marketing. »

Magali LAMBERT

« Ancien Directeur Général d’une structure publique et fort de mon expérience de juriste, j’ai souhaité créer une société dans le conseil et l’accompagnement en marchés publics. J’ai suivi la formation WPChef dans l’objectif d’être totalement indépendant dans la création de mon site web : choix du contenu, des éléments graphiques, de l’architecture… Je dois dire que le résultat a été à la hauteur de mes espérances puisque le trafic de mon site augmente mois après mois. J’envisage par ailleurs de créer un site annexe afin de vendre mes formations en e-learning. Ce qui est rare pour des sujets juridiques. »

Sébastien KVOT

Miwitipee, objets d’ici qui vous emmènent ailleurs

Miwitipee est une entreprise familiale française qui conçoit et fabrique des objets artisanaux originaux en bois et des illustrations sur papier, pour offrir ou simplement se faire plaisir : www.miwitipee.com

Qu’il s’agisse d’objets décoratifs ou utiles, chacun d’entre eux est conçu de toute pièce avec des matériaux sélectionnés avec soin dans une démarche éco-responsable. L’entreprise propose ainsi des objets Made in France qui vous invitent sur l’île imaginaire de Miwitipee, avec pour seule limite l’imagination de ses deux créateurs.

Miwitipee épice les objets du quotidien

Pour ses créations, Julia Ravelomanantsoa, munie de son carnet de notes qui ne la quitte jamais, puise son inspiration dans le quotidien, au travers de ses balades et rêveries.

« Souvent, je laisse l’inspiration venir à moi. Par exemple, j’aime beaucoup me promener ici et là, et, parfois je tombe sur l’endroit, le mot ou l’objet qui va stimuler ma créativité. J’aime aussi explorer les boutiques de bric à brac ou les quincailleries, qui regorgent de curiosités. Pour moi, ce sont de véritables cavernes d’Ali Baba. »

Julia Ravelomanantsoa esquisse, crayonne et fait converger ses idées de façon à créer, avec l’aide de son père, Marc, des objets tous plus originaux les uns que les autres.

« Nous mélangeons les univers de façon à faire naître un objet qui ne soit pas représentatif d’un pays, ou d’une culture en particulier. Ils sont les artefacts d’un lieu onirique, vers lequel chacun d’entre nous peut s’évader. Nul besoin de passeport ou de valise pour voyager avec nous, il suffit d’ouvrir grand les yeux et de s’évader. »

Ainsi, à l’instar d’un songe ou de récits légendaires, les créations artisanales de Miwitipee trouveront leur place à l’intérieur, ou à l’extérieur, de chaque maisonnée.

Miwitipee, une démarche éco-responsable

Chez Miwitipee, père et fille aiment fabriquer, inventer, créer. Ils n’en restent pas moins sensibles au respect de l’environnement et à l’origine des matériaux qu’ils utilisent. Ainsi, les essences de bois choisies proviennent de forêts de chênes, hêtres ou châtaigniers françaises gérées durablement, et c’est naturellement le papier recyclé qui est privilégié pour la confection des différentes déclinaisons de papeterie.

Julia et Marc Ravelomanantsoa mettent également en place des initiatives zéro déchet, comme des étiquettes en papier ensemencé distribuées avec certains produits. Le principe est simple : après avoir été mise en terre, chaque étiquette fait germer puis pousser des fleurs des champs. Cette expérience ayant suscité de nombreux retours positifs, Miwitipee aimerait prochainement l’élargir à l’ensemble de sa gamme.

Informations pratiques

• Créations disponibles à partir de 3€

• Objets fabriqués artisanalement Made in France

• Matériaux : papier recyclé fabriqué en France – bois massif et contreplaqué français (chêne, châtaigner, hêtre, peuplier) issus de forêts gérées durablement

• Toutes les créations de Miwitipee sont disponibles via son réseau de boutiques partenaires, ainsi que sur sa e-boutique : www.miwitipee.com

Du nouveau au rayon frais ! YéO Frais lance la Crème Épaisse au Lait de Brebis, l’alternative gourmande

  • Le fabricant français YéO Frais innove et propose aujourd’hui une alternative à la crème fraîche à base de lait de vache avec son nouveau produit : la Crème Épaisse au Lait de Brebis 100 % français sous Marque De Distributeur (MDD).
  • Fidèle à son positionnement de challenger innovateur, YéO Frais offre ainsi une solution pour les consommateurs souhaitant diversifier leur consommation, ou encore ceux qui sont intolérants au lait de vache.
  • Dès ce mois de septembre 2017, INTERMARCHÉ sous sa marque Pâturages, et SYSTÈME U avec sa marque U référencent dans leurs linéaires ce pot de 20 cl.

La Crème Épaisse au Lait de Brebis de YéO Frais : une réponse unique et inédite aux attentes des consommateurs

Dans un contexte où de plus en plus de Français veulent diversifier et équilibrer leur consommation de produits laitiers*, YéO apporte une réponse adaptée en proposant la première Crème Épaisse au Lait de Brebis 100% français. Elle offre les mêmes qualités fonctionnelles et organoleptiques que celle au lait de vache, le petit goût de brebis en plus. Le processus de fabrication est identique : la crème du lait de brebis est fermentée pour lui conférer une texture épaisse, un goût subtil et onctueux, et assurer une bonne conservation. Avec 35% de matière grasse, la Crème Épaisse au Lait de Brebis de YéO Frais présente un excellent foisonnement, ainsi qu’une parfaite tenue à la cuisson. Quiches, sauce carbonara, gratins, veloutés, chantilly ou même glace maison… ses propriétés nappantes et texturées permettent aussi de l’utiliser telle quelle pour agrémenter toutes les préparations salées et sucrées, aussi bien chaudes que froides.
* Augmentation de la consommation de yaourts au lait de brebis : +35% ; et de yaourts au lait de chèvre : +26% – source CAM P07 2017.

 

La Crème Épaisse au Lait de Brebis des marques Pâturages et U

Disponibilité : Septembre 2017 au rayon frais
Fabrication : à Toulouse à partir de Lait de Brebis 100 % français
Conditionnement : Pot 20 cl
Distribution : INTERMARCHÉ et SYSTÈME U
Prix : à partir de 1.99 €

Lancement d’une nouvelle recette de yaourts allégés par le fabricant français YéO Frais

  • Sans cesse en train d’innover afin de proposer des produits en adéquation avec les attentes des Français, YéO Frais propose aujourd’hui au rayon frais des nouvelles recettes de Yaourts Allégés sous Marque De Distributeur (MDD) : toujours avec 0% de matière grasse, et la nouveauté, aucun édulcorant ni arôme artificiel, pour un goût plus naturel de fruit. Fini la sensation sucrée artificielle de l’édulcorant !
  • Dès cet automne, AUCHAN, sous sa marque éponyme, référence dans ses linéaires ces nouvelles recettes à base de fruits en morceaux ou mixés vendus en conditionnement de 8, 12 ou 16 pots de 125 g.

 

Les Yaourts Allégés de YéO Frais : l’alternative légère & saine, le goût naturel en plus

Les Français, attentifs à leur bien-être, sont toujours en quête d’une meilleure alimentation et d’alternatives plus saines et plus naturelles.

Les yaourts allégés contiennent aujourd’hui des édulcorants artificiels soupçonnés de maintenir l’addiction au goût sucré. 42% des Français considèrent que l’aspartame est mauvais pour la santé*.

C’est pourquoi aujourd’hui, YéO Frais propose une nouvelle formule pour ses yaourts 0% de matière grasse : sans édulcorant et aux arômes naturels, qui sauront, sans nul doute, séduire les consommateurs en quête d’équilibre alimentaire et de saveur, à la fois par leur onctuosité et leur goût de fruit intense. Une naturalité retrouvée grâce aux fruits en morceaux ou mixés dont les
8 parfums fédéreront toute la famille : cerise, fraise, abricot, mûre, ananas, citron, fruits rouges et pêche.

Conçues avec du lait de vache et des vrais fruits, ces nouvelles références allient davantage de naturalité et de goût, tout en permettant de faire attention à sa ligne avec seulement 69 calories par pot.

 

YéO Frais : l’innovation au service de la naturalité

Avec sa nouvelle recette de Yaourts Allégés, le fabricant français démontre une nouvelle fois sa capacité à innover et dynamiser un segment qui ne répond plus aujourd’hui suffisamment aux attentes des consommateurs, toujours plus attentifs et soucieux de leur santé et leur bien-être, et qui dévisse depuis plusieurs années en dépit d’une forte attente.

En effet, le marché de la minceur s’oriente plutôt vers des notions d’équilibre alimentaire et de naturalité. 68% des Français déclarent surveiller leur poids et être attentifs à leur équilibre alimentaire mais ils restent exigeants au niveau du goût.

Face à cette tendance, YéO Frais apporte une réponse adaptée et unique en proposant une nouvelle recette de Yaourts Allégés aux fruits en morceaux ou mixés : une offre plus naturelle et gouteuse à partager en famille et accessible en prix.

 

Les Yaourts Allégés de YéO Frais pour la marque Auchan

Disponibilité : Automne 2017 au rayon frais

Fabrication : à Toulouse à partir de lait de vache coopératif

Parfums : fruits en morceaux ou mixés : cerise, fraise, abricot, mûre, ananas, citron, fruits rouges, pêche

Conditionnement :

  • Yaourts 0%MG aux fruits sans édulcorant : 8 ou 16 pots 125g
  • Yaourts 0% MG aux fruits mixés sans édulcorant: 8 pots 125g

Lancement en novembre : Yaourts aromatisés 0% MG sans édulcorant (citron, coco, framboise, vanille) : 12 pots de 125g

Distribution : AUCHAN

Prix : à partir de 1.99€ (8x125g)

 

À propos de YéO Frais

Filiale de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, l’entreprise YéO Frais est spécialisée depuis près de 50 ans dans la conception, la production et la transformation de yaourts et de crèmes fraîches, essentiellement pour des marques de distributeurs.

Située à Toulouse, elle emploie 180 personnes pour un CA de 65 millions d’euros en 2016.

Prochain Réveil Créatif le 13/12 avec Jean-Pierre Canihac, musicien

Histoire de renaissance

« En me tournant vers le passé et l’histoire oubliée de la musique, j’ai trouvé mon espace de liberté, tissé un lien entre hier et aujourd’hui. »

Bio :

Jean-Pierre Canihac est co-fondateur et directeur artistique des Sacqueboutiers, ensemble de cuivres anciens de Toulouse. Il pratique et enseigne le cornet à bouquin.

Renseignements pratiques :

Mercredi 13 décembre à partir de 8h30 à la Nouvelle Digue, située 3 rue de la Digue , à Toulouse.
Inscription gratuite mais obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site reveilcreatif.com

Déroulé :

8h30 : accueil autour d’un petit déjeuner
9h00 : début de l’intervention
9h20 : questions-réponses avec la salle
9h30-9h45 : fin du petit déjeuner en présence de l’invité

Le Barreau de Toulouse soutient Avocats Sans Frontières avec un don de 11000 euros

Mercredi 29 novembre, les avocats du Barreau de Toulouse ont remis à ASF France tous les revenus qu’ils ont perçus dans le cadre du CDAD (Conseil Départemental d’Accès au Droit).

Une donation pour la bonne cause

Cette année encore, les avocats qui dispensent leurs services dans le cadre du CDAD ont accepté de faire don à ASF France de leur indemnisation. Cette année, l’opération menée a permis de récolter plus de 11 000€ qui ont été versés sous forme de don à l’association. Ce don permettra à ASF France de financer de nouveaux projets de protection des droits de l’Homme à travers le monde.

ASF France et ses actions

  • De contribuer à l’application effective des droits de l’Homme, universellement reconnus en assurant la défense de toute personne privée de recours à un avocat libre et indépendant ;
  • D’œuvrer partout où cela s’avère utile et nécessaire à l’instauration et au renforcement de l’Etat de droit, de l’institution judiciaire et spécialement du droit à bénéficier d’un procès équitable et d’une défense effective ;
  • De défendre les avocats et défenseurs des droits de l’Homme victimes de menaces ou agressions de toute nature en raison de leur exercice professionnel.

A cet effet, ASF France use de tous les moyens qui sont à sa disposition et peut saisir toute institution nationale ou internationale, juridictionnelle ou non juridictionnelle, et intervenir devant elles, y compris à travers la constitution de partie civile devant les juridictions compétentes.

Le rôle du CDAD de Toulouse

Le CDAD de la Haute-Garonne, groupement d’intérêt public créé le 25 septembre 2000, a pour mission de favoriser l’accès au droit pour tous, notamment pour les publics les plus défavorisés et de développer les modes de règlement amiable des litiges. Il dépend du ministère de la justice et est présidé par le président du Tribunal de Grande Instance de Toulouse.

L’AOP Laguiole, le fromage de l’Aubrac, a conquis Rungis

  • Du 7 au 9 novembre dernier, l’Organisme de Défense et de Gestion de l’Appellation d’Origine Laguiole a représenté les couleurs de l’AOP Laguiole au cœur du plus grand marché de produits frais au monde, le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis.
  • Dégustation et présentation du produit ont eu lieu en toute convivialité dans la reconstitution inédite d’un buron authentique de l’Aubrac.


Lorsque l’Aubrac s’invite à Rungis

Afin de promouvoir l’ensemble de la filière, l’AOP Laguiole a renouvelé son action de promotion auprès des professionnels du pavillon fromages du MIN de Rungis. Durant ces 3 jours, producteurs et commerciaux se sont relayés dans l’écrin d’un buron, habitat traditionnel des montagnes de l’Aubrac où l’on fabriquait le Laguiole. Deux vaches Simmental et Aubrac, seules races autorisées dans le cahier des charges de l’AOP, ont fait également le voyage.

L’idée à travers cette mise en scène inédite était d’expliquer les origines de ce fromage au lait cru, son territoire, les différents affinages et l’exigeant cahier des charges, véritable cahier des ressources, qui régit l’Appellation d’Origine Laguiole. Autant de typicités qui lui confèrent tout son caractère.

 « La semaine de l’AOP Laguiole est un temps fort pour partager nos valeurs au plus près des partenaires professionnels. Il s’agit de les sensibiliser à la fabrication de l’AOP Laguiole qui implique des savoir-faire traditionnels hérités des moines et des buronniers de l’Aubrac. C’est pourquoi cette année, nous avons décidé de les inviter dans notre buron reconstitué, emblème du lien qui s’exprime entre le produit et notre territoire : qualité (interdiction des fourrages fermentés ; ration hivernale à partir de foin récolté sur la zone d’appellation), authenticité (pâturage durant 120 jours minimum), et amour pour l’Aubrac (respect des méthodes traditionnelles de fabrication).

Les paysages de nos montagnes ont été reproduits afin de faire voyager fromagers, crémiers, maîtres-affineurs, restaurateurs… au cœur de l’Aubrac. Les dégustations des différents affinages de l’AOP Laguiole, et de l’Aligot de l’Aubrac se sont ainsi déroulées dans une cave d’affinage typique spécialement aménagée. »

François MAYNIER, président de l’AOP Laguiole.

Huit comptoirs de présentation et dégustation étaient répartis dans le MIN et ont mis en avant le nouveau conditionnement qui garantit une conservation optimale et durable. Des drapeaux et fanions accrochés dans les allées principales ainsi qu’une mise en scène photographique ont complété le dispositif de communication. Un jeu-concours a également été organisé à l’attention des professionnels qui ont tenté leur chance de gagner une escapade en Aubrac, avec en point d’orgue une expérience culinaire inoubliable au Suquet, restaurant de Sébastien Bras.

Un kit de promotion et de dégustation pour organiser la semaine du Laguiole en boutiques spécialisées

Afin que les professionnels puissent à leur tour donner des explications sur l’AOP Laguiole à leurs clients, ils recevront dans les tous prochains jours un kit de promotion et dégustation à installer dans leur boutique qui comprend un sticker, un chevalet, un livret de présentation, des dépliants recettes, une guirlande, une ardoise et une portion de Laguiole AOP Grand Aubrac à faire déguster.

« Il est important de donner des outils de communication aux fromagers-crémiers, qui vont devenir ainsi nos ambassadeurs, mettre en valeur l’AOP Laguiole et le faire découvrir aux consommateurs, en racontant son histoire, son territoire et le savoir-faire de ses hommes et femmes qui s’évertuent à reproduire les gestes ancestraux pour offrir l’excellence de l’Aubrac dans ce fromage d’exception. »

À l’issue de la semaine de l’AOP Laguiole où échanges, dégustation et convivialité étaient au rendez-vous, les producteurs ont pu mieux appréhender les défis à relever pour que le Fromage de Laguiole AOP continue d’œuvrer à la pérennité de la production laitière sur le plateau de l’Aubrac, un terroir exceptionnel de par la qualité de ses paysages et la diversité de sa flore.

Sur la zone d’Appellation, la filière Laguiole, au travers de la Coopérative Fromagère Jeune Montagne, de ses 75 producteurs, 100 salariés et 4 producteurs fermiers, participe activement à la dynamique territoriale de l’Aubrac et à la vitalité sociale, économique et touristique de son territoire.

WPChef : la start-up qui révolutionne la formation WordPress

  • WPChef est une plateforme de formation WordPress en e-learning innovante et inédite, élaborée par 3 passionnés.
  • Grâce à un ensemble de supports vidéo et d’exercices pratiques consultables en ligne à tout moment sur le site, elle permet aux stagiaires de se former en quelques semaines et à leur rythme, quel que soit leur niveau. Une méthode qui a déjà permis à plusieurs centaines de personnes de concrétiser leur projet.

WPChef, la recette ingénieuse pour faire de WordPress un allié

Alexandre Bortolotti, Maxime Bernard-Jacquet et Nicolas Richer, passionnés d’informatique et formateurs WordPress, décident d’unir leurs compétences et expériences pour se lancer dans l’aventure du e-learning. C’est de cette volonté qu’est née WPChef, une plateforme de formation en ligne dynamique et accessible à chacun. Quel que soit le niveau du stagiaire, cet outil a été conçu pour répondre à l’ensemble de ses besoins de façon moderne et innovante, et lui fournir toutes les clés nécessaires à la prise en main de WordPress.

« Les formations traditionnelles (en présentiel) se déroulent généralement en 3 jours pendant lesquels il faudra voir le plus de choses possibles. C’est stressant et on sait pertinemment que les stagiaires ne peuvent pas tout retenir en si peu de temps. Dans une formation en ligne classique, on est livré à soi-même avec plusieurs heures de vidéo mais aucun moyen de savoir si l’on a bien assimilé les connaissances. 

Avec WPChef, nous avons voulu concevoir le meilleur format : une formation étalée sur plusieurs semaines et le programme le plus complet possible. On peut la suivre à son rythme, d’où l’on veut quand on veut, et il y a beaucoup de quiz et d’exercices d’application. En plus, nous, les 3 formateurs, suivons de près nos stagiaires et nous répondons à toutes leurs questions pendant et après la formation, puisqu’ils profitent d’un accès illimité aux vidéos. Ainsi, on s’assure qu’ils sont vraiment autonomes et réussissent leur projet. »

Nicolas Richer, co-fondateur de WPChef

WPChef, un levier pour la reconversion professionnelle et la concrétisation des projets

Pour rester viables dans un monde toujours plus digitalisé, les métiers s’adaptent, évoluent. De plus en plus de personnes optent pour une reconversion professionnelle et proposent leurs services en ligne : création de sites vitrine, informatifs, marchands ou encore coaching. Cependant, trouver une formation près de chez soi et en adéquation avec son projet professionnel peut se révéler être un véritable casse-tête. En effet, Internet ouvre le champ des possibles pour qui souhaite se former de façon autodidacte, mais la recherche d’informations demande du temps : sélection des sources en fonction de leur pertinence, collecte, mise en commun des données puis assimilation des informations. L’objectif fixé est souvent difficile à atteindre tout seul.

« Conseillère tourisme et circuits courts à la Chambre d’agriculture pendant plus de 15 ans, j’ai accompagné les agriculteurs à concevoir leurs outils de communication et leur stratégie de vente en ligne. J’ai démarré en septembre 2015 une activité de conseil et formation auprès d’autres publics que les agriculteurs en rejoignant une coopérative d’activités et d’emploi qui m’a permis de développer Facilit’Web.

J’ai suivi la formation WPChef en ce début d’année pour élargir mes compétences en web marketing.

Quelques semaines après la formation WPChef, j’ai démissionné de mon poste de conseillère à la Chambre d’agriculture pour me consacrer pleinement à mon activité de conseil en web marketing. »

Magali LAMBERT

 

« Anciennement Directeur Général d’une structure publique et fort de mon expérience de juriste, j’ai souhaité créer une société dans le conseil et l’accompagnement en marchés publics.

J’ai suivi la formation WPChef dans l’objectif d’être totalement indépendant dans la création de mon site web : choix du contenu, des éléments graphiques, de l’architecture…
Je dois dire que le résultat a été à la hauteur de mes espérances puisque le trafic de mon site augmente mois après mois.

J’envisage par ailleurs de créer un site annexe afin de vendre mes formations en e-learning. Ce qui est rare pour des sujets juridiques. »

Sébastien KVOT

Harmonie Mutuelle, partenaire santé du Cross International Hubert André dimanche 26/11/2017 au domaine de la Verrerie, à Carmaux

 

  • Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle de France, est partenaire santé de la 23ème édition du Cross International Hubert André, où sont attendus 1 800 coureurs de tous âges, ainsi que 200 coureurs sapeurs-pompiers. Au total, 14 courses seront organisées sur des distances allant de 500m à 8 100m.
  • Un stand Harmonie Mutuelle situé à l’arrivée accueillera les participants, leurs accompagnateurs et les spectateurs toute la journée du dimanche 26 novembre, de 10h à 16h. Cette année encore, Harmonie Mutuelle proposera une action prévention autour de la « récupération après l’effort », en partenariat avec l’Institut Toulousain d’Ostéopathie, que l’on soit un coureur chevronné ou un sportif du dimanche.

Harmonie Mutuelle, partenaire du sport et de la santé

Fidèle à sa vocation mutualiste, Harmonie Mutuelle met au centre de son action la solidarité et la santé de ses adhérents. En ce sens, la mutuelle soutient des actions de prévention et de promotion de la santé sur l’ensemble du territoire à travers des évènements sportifs, culturels ou solidaires auprès des acteurs locaux.

« Harmonie Mutuelle a pour vocation d’assurer et d’accompagner ses adhérents dans leur vie mais aussi de préserver et prévenir la santé de tous. C’est pourquoi nous sommes partenaires santé du Cross International Hubert André, afin d’encourager la pratique d’une activité sportive qui véhicule un comportement favorable à la santé ainsi qu’un esprit d’équipe et de solidarité. Cet événement s’associe également à des valeurs d’engagement et de dépassement de soi. »

Isabelle Lhomme, Responsable Communication & Prévention de la région Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

En s’associant pour la 4ème année au Cross International Hubert André de Carmaux, Harmonie Mutuelle poursuit son engagement dans le sport. À cette occasion, son équipe sera présente au sein du Village partenaires dimanche
26 novembre de 10h à 16h, et proposera une action prévention gratuite, animée par une ostéopathe confirmée et les étudiants de 5e année de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie qui répondront à toutes les questions des coureurs et des spectateurs. Ils donneront des conseils liés à la récupération après un effort, avec des exemples de postures optimales et de gestes adaptés pour la gestion de l’effort au quotidien.

Prochain Réveil Créatif le 23/11 avec Valéry Laurenzo, designer

Pitch :

« Rendre visible l’invisible.

Constitué d’un ensemble de forces qui articulent mes actions, je travaille avec la peinture, la photo, le dessin pour regarder le monde. Sans véritable démarche, mes obsessions me guident. »

Bio :

Valéry Laurenzo

Valéry Lorenzo est designer de lunettes depuis quinze ans pour la marque Anne &Valentin, il est aussi peintre amateur, musicien, photographe-auteur.


Renseignements pratiques :

Jeudi 23 novembre à partir de 8h30 au Harry Cow, 13 Rue Sainte-Ursule.

Inscription gratuite mais obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site reveilcreatif.com


Déroulé :

8h30 : accueil autour d’un petit déjeuner

9h00 : début de l’intervention

9h20 : échanges de questions-réponses avec la salle

9h30-9h45 : fin du petit déjeuner en présence de l’invité