Pour ce 28ème Réveil Créatif, la parole est donnée à Ced (Cédric Asna) qui abordera sa « Méthode facile et inapplicable pour devenir auteur de BD ».

Être auteur de BD, c’est accessible à tous. Tout le monde a sa chance, aucun éditeur ne demandera à voir un diplôme. Mais comme dans tout métier créatif, le processus est long et compliqué avant de devenir plus facile, avec le temps…

Sa bio : Ced est auteur et illustrateur de bandes-dessinées. L’album Le Passeur d’Ames, avec Waltch a été sélectionné en 2012 à Angoulême dans la section « jeunesse ». Il a récemment  publié la série Sherlock Holmes, la BD dont vous êtes le héros chez Makaka, et L’Apprenti Seigneur des Ténèbres chez Sarbacane. http://ceduniverse.blogspot.fr

Renseignements pratiques :

Jeudi 26 février à 8h30 à La Serre (27 Allée Maurice Sarraut à Toulouse – métro Patte d’Oie ou Arènes).

Inscription gratuite mais obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site http://reveilcreatif.com/

 

Déroulé :

8h30 : accueil autour de viennoiseries et d’une tasse de café

9h00 : début de l’intervention

9h20 : échanges de questions-réponses avec la salle

9h30 : fin de partie et dernière tasse de café

 

Connaissez-vous les Réveils Créatifs qui animent la vile rose pour la 3ème année ?

Le pitch : chaque mois, un intervenant s’exprime en 20 minutes sur ce qui motive sa créativité dans les domaines les plus divers et variés que l’on puisse rencontrer !

Le lieu : différent à chaque fois, imprévisible ou improbable parfois, aux quatre coins de Toulouse afin de permettre aux participants de découvrir des endroits propices à l’inventivité.

Déroulé : début des festivités à 8h30 autour d’un petit-déjeuner offert par la maison, un temps de rencontres et de retrouvailles, puis à 9h00, place au speaker. Son intervention est suivie d’échanges avec la salle. A 9h30, on boit un dernier café tout en poursuivant la discussion ou on file au bureau, la tête remplie d’idées !

Comment fait-on pour participer ? Rien de plus simple : il suffit de s’inscrire au préalable sur le site Internet http://reveilcreatif.com/ C’est gratuit mais les places sont limitées. Vous serez également informé des prochains événements.

Et si on n’a pas entendu sonner le réveil ? Tous les speechs sont filmés et mis en ligne sur le site Internet.

Plus d’excuse à celles et ceux qui se lèveraient du pied gauche pour titiller sa créativité !

 

A propos du Réveil Créatif
Inspirées des Creative Mornings, ces conférences donnent la parole aux créatifs locaux issus de domaines hétéroclites : édition, illustration, design, web, animation, art, impression, musique, marketing, enseignement… Une fois par mois dans un lieu emblématique de Toulouse.

http://reveilcreatif.com/