Relations Presse

Conseil et recommandations stratégiques pour des campagnes RP sur-mesure à destination des médias écrits, audiovisuels et sur le web.

Etablir une stratégie qui vise à développer des relations de confiance, d’estime et d’adhésion avec les journalistes.

Outils RP :

  • Communiqués et dossiers de presse.
  • Fichiers presse.
  • Rencontres presse : conférence de presse, voyage de presse, salon, tournée des rédactions, interview, reportage…
  • Opérations spécifiques et originales.
  • Traitement des plannings rédactionnels.
  • Press-book.

Exemples :

URSCOP Midi-Pyrénées
Depuis 2010 : sensibilisation des journalistes de la presse locale et régionale aux valeurs qui régissent les Scop et leurs principes de fonctionnement.
Mise en place d’outils de communication spécifiques et organisation d’événements.

Innov’Action 
Les Chambres d’Agricultures d’Occitanie organisaient depuis 2014 l’opération Innov’Action : plusieurs journées portes-ouvertes à travers toute la Région pour découvrir les nouvelles pratiques, produits, bâtiments ou agro-équipements qui sont des témoignages vivants de la capacité des agriculteurs à innover en conciliant à la fois performances économique, sociale et environnementale, que ce soit en productions végétales ou en élevage.
Élaboration des éléments de communication, organisation de conférence de presse, coordination avec les agriculteurs.                                                                                                           Réalisation de vidéos. 

Sogecer 
Le Groupe Sogecer implanté depuis plus de 30 ans à Toulouse connaît un formidable essor et ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 3 à 5 ans. L’équipe dirigeante, consciente de l’enjeu majeur de gagner en visibilité, a décidé de démarrer des Relations Presse en 2016. Plusieurs belles annonces sont à venir dans les prochains mois.

Octavia
Évoluant dans un secteur très concurrentiel (le marché des abris de piscine), l’entreprise toulousaine doit absolument se démarquer des autres marques par la qualité de ses réalisations et le savoir-faire de ses équipes. Les Relations Presse sont pour elle un moyen indispensable pour figurer dans les dossiers thématiques.