Christophe Brebant, nommé Directeur Général de Gobé, la branche radio du Groupe SCOPELEC 

Christophe Brebant, 54 ans, est nommé à la tête de la société Gobé, filiale du Groupe SCOPELEC leader depuis plus de 40 ans dans l’installation et la maintenance des réseaux de télécommunications fixes et mobiles. Gobé compte 350 salariés répartis sur
10 agences en France métropolitaine et DOM-TOM pour un chiffre d’affaires de
50 millions d’euros.

À la suite du rachat en 2013, le DG de Gobé (ancienne filiale de TDF) Patrick DUPRAT avait accompagné l’intégration dans le Groupe jusqu’en juillet 2014. Christophe BREBANT succède à Serge DELWASSE qui a assuré la transition depuis l’été 2014.

Ingénieur diplômé de l’ESTP, Christophe Brebant a débuté sa carrière professionnelle comme ingénieur travaux chez Bouygues Construction entre 1985 et 1996, date à laquelle il intègre, en tant que directeur de travaux, la filiale télécoms du Groupe, afin de déployer le réseau dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France.

En 2000, il intègre le groupe européen Ginger où il restera 6 ans avant de rejoindre le groupe Sade au poste de Directeur des opérations commerciales et du développement, qu’il a occupé jusqu’à cet été.

Doté d’une excellente connaissance de l’ensemble du marché télécoms (tant filaire que mobile), c’est donc en toute légitimité qu’il prend aujourd’hui la Direction Générale de Gobé avec comme première ambition l’accélération de l’intégration de l’entreprise au sein du Groupe Scopelec.

« Il s’agit de créer et développer des synergies et des process communs avec l’ensemble du Groupe. Pour y parvenir, il est important d’obtenir l’adhésion des collaborateurs qui ont connu un contexte très concurrentiel depuis l’arrivée sur le marché d’un quatrième opérateur. L’entreprise possède un grand savoir-faire et une expertise technique notamment en matière de déploiement et de maintenance des équipements radio. Des atouts reconnus par nos clients qu’il est important aujourd’hui de valoriser. »

Christophe Brebant, DG de Gobé

Originaire du Nord, marié et père de 3 enfants, Christophe Brebant s’adonne régulièrement à la pratique de la course à pied, et plus particulièrement l’ultra-trail.

***

Serge Bonnier nommé à la tête de Setelen, filiale du Groupe SCOPELEC

Serge Bonnier, 53 ans, est le nouveau Directeur Général de Setelen, spécialisé dans l’installation et de la maintenance des réseaux de télécommunications.

Avec un chiffre d’affaires qui avoisinera
65 millions d’euros en 2015 et employant plus de 600 collaborateurs, Setelen est une filiale à 100% du Groupe SCOPELEC implantée dans les régions Rhône-Alpes-Auvergne, Bourgogne-Franche-Comté et Limousin-Poitou-Charente.

Il succède ainsi à Thierry Tolmer qui avait dirigé l’entreprise pendant 14 ans avant d’être nommé Directeur Général du Groupe Scopelec en juin dernier.

Après un Master en Gestion des Entreprises obtenu à l’Université de Saint-Étienne, Serge Bonnier débute sa carrière en 1985 au sein d’un réseau de distribution de véhicules industriels. Il y restera jusqu’en 2004 où il terminera comme directeur de concession, avant d’intégrer pour 2 ans une entreprise de transport de marchandises en tant que directeur administratif et financier.

En 2006, il rejoint Setelen au poste de DAF et directeur de gestion des moyens généraux, aux côtés de Thierry Tolmer.

« Dans un marché fortement concurrentiel, nous devons continuer à développer et consolider notre activité ainsi que nos emplois afin de rester leader sur notre territoire. »

Marié, père de 2 enfants, il pratique régulièrement le vélo et le ski, entre deux voyages.