Les Opticiens Mutualistes, appartenant au réseau Harmonie Services Mutualistes, inaugurent le mardi 30 mai prochain à 19h00 un nouveau concept magasin à Graulhet, situé dans la galerie marchande du centre commercial E.Leclerc (route de Lavaur) en présence de Gabriel Guy, président UMT-Mutualité Terres d’Oc, de Daniela Dalla Valle, directeur national optique HSM, des élus locaux et des représentants mutualistes.

Un parcours adhérent innovant, des espaces expérientiels, l’optimisation de l’accueil et de la prise en charge des adhérents par les professionnels de l’optique.

Un concept magasin inédit et innovant pour les Graulhetois

Les adhérents doivent se sentir en phase et en confiance avec l’environnement physique et humain, où ils vont pouvoir poser des questions et recueillir des conseils. Le marché de l’optique est en mutation, le monde mutualiste s’ouvre et doit répondre aux attentes et besoins des Français. C’est pourquoi Les Opticiens Mutualistes d’Harmonie Services Mutualistes ont entièrement repensé le concept de leurs points de vente, à commencer par celui de Graulhet dans le Tarn, pour renforcer leur esprit mutualiste et créer une nouvelle expérience pour leurs adhérents en révélant leurs valeurs : l’écoute des besoins, la responsabilité, la solidarité et la transparence.

Les Opticiens Mutualistes de Graulhet initient l’optique collaborative

Au-delà d’une nouvelle architecture, c’est l’ensemble de la prise en charge qui a été repensée collectivement après une étude approfondie des habitudes des adhérents. L’organisation de l’espace, le choix des matériaux, le confort, la signalétique, l’esthétique et la place du digital sont autant d’aspects conçus pour donner à chaque adhérents le sentiment de redécouvrir le monde mutualiste dans un esprit différenciant et collaboratif. Le magasin n’est pas uniquement un lieu de vente, mais plutôt un lieu de vie qui propose une expérience riche et rythmée avec un parcours adhérent en 3 étapes : écoute, échange et coconstruction. Une « verrothèque » pour essayer les verres, et la « table d’échanges », élément central du magasin, facilitent la communication entre les personnes pour un choix monture collaboratif plus facile et convivial.