Une centaine de jeunes du lycée François Villon (Paris 14ème) participeront à une simulation de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Ce rassemblement aura lieu le jeudi 28 mai prochain de 9h à 13h à la Bibliothèque du Palais de Justice de Paris en présence d’un fonctionnaire honoraire des Nations Unies, d’avocats spécialisés dans les droits de l’Homme et la négociation internationale et de personnalités œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme et de la diplomatie internationale. L’ordre du jour portera sur le droit à une alimentation adéquate pour tous.

Le projet soutenu par le fonds de dotation betto seraglini for International Justice permettra aux lycéens d’endosser le rôle de diplomates afin de représenter des Etats membres de l’ONU. Ils discuteront, négocieront et proposeront des mesures concrètes pour trouver ensemble des solutions permettant de faire avancer la communauté internationale sur la réalité du droit à l’alimentation pour tous. A travers cette thématique, les jeunes prendront conscience des inégalités d’accès à la nourriture, sauront défendre le droit fondamental de l’accès à l’eau et identifieront des solutions en faveur développement durable.

Un prix sera décerné aux délégations qui auront démontré leur forte implication dans ce jeu de rôle et se seront comportées dans le respect des valeurs des Droits de l’Homme.