Toute l’équipe de Sans transition ! a le plaisir de vous informer du lancement de Sans transition ! en Occitanie, le 15 juillet 2016.

Édité par une coopérative, ce magazine est conçu, imprimé, mis en page et diffusé en toute cohérence. Il se veut porteur d’espoir et de changement grâce à la mise en lumière d’exemples concrets pour participer – chacun à son niveau – à la transition sur les territoires.

Sans transition ! est un bimestriel régional et participatif sur tous les thèmes de la société. Il prône l’engagement citoyen dans la cité : économie sociale et solidaire, écologie, citoyenneté, éco-construction, production et alimentation biologique… mais entend aussi dénoncer et apporter des réponses fiables à ceux qui souhaitent en savoir plus sur le fonctionnement de notre société.
Sans transition ! propose donc des enquêtes et dossiers de fond, des reportages vivants sur des entreprises ou des organisations qui agissent concrètement sur le territoire et des initiatives remarquables (particuliers, PME, collectivités) pour découvrir la transition en marche. La rédaction souhaite aussi mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de la région via des débats et des entretiens avec des acteurs locaux.
Pourquoi Sans transition ! magazine ?
« Nous avons pensé notre nouvelle revue comme un magazine politique, qui prône l’engagement collectif et les alternatives citoyennes », explique la rédaction. « À La Maison des Possibles – la petite boite qui édite Sans transition ! -, nous traduisons notre engagement par une démarche cohérente : nous sommes constitués en Scop, imprimons en local à Montpellier, Enercoop fournit notre électricité, nos banques, mutuelles et assurances sont coopératives. »
Fiche technique
Magazine bimestriel
Format papier 21*27 cm / dos carré-collé
84 pages
Prix public 5€50

Le magazine sera diffusé en magasins bio, kiosques, librairies et chez nos partenaires. Il est complémentaire du site internet www.sans-transition-magazine.info, qui poursuit sur la toile les débats soulevés dans la revue.
Régie pub : Alterrenat Presse dans le Tarn-et-Garonne

 

A propos de Sans transition !
Le magazine Sans transition ! est édité par la Scop La Maison des Possibles qui est spécialisée dans l’information et la communication en développement durable et solidaire sur les territoires. Des déclinaisons Bretagne et Provence existent déjà.
Plus d’infos sur www.la-maison-des-possibles.com – www.sans-transition-magazine.info