·         Harmonie Mutuelle est partenaire santé du Stade Rodez Athlé pour la 14e édition du 10 km des berges de l’Aveyron qui aura lieu ce dimanche 12 mars.

·         Un stand de prévention Harmonie Mutuelle situé sur la zone d’arrivée de la course accueillera les participants, leurs accompagnateurs et les spectateurs, de 10h00 à 12h00. Sur les conseils d’une infirmière, les visiteurs pourront mesurer leur forme physique en s’adonnant à des tests de souffle.

Harmonie Mutuelle, partenaire ruthénois du sport et de la santé

Acteur de santé et de proximité, Harmonie Mutuelle soutient les 10 km des berges de l’Aveyron où sont attendus près de 400 coureurs dimanche 12 mars de 10h à 12h. Enfants et adultes défieront le chronomètre sur des distances allant de 1,3 à 10 km. En s’associant à cette manifestation, Harmonie Mutuelle réaffirme son engagement en faveur de la prévention santé et renforce sa proximité avec les Ruthénois.

À cette occasion, son équipe sera présente sur son stand à l’arrivée des courses. Une infirmière proposera un test de souffle pour permettre aux visiteurs de mesurer leur capacité respiratoire. L’enjeu est de comprendre comment leurs environnement et comportement (pollution, tabac, activité physique) peuvent influencer leur capital souffle. L’infirmière répondra à toutes les questions des coureurs et des spectateurs, et partagera ses conseils pour préserver leur capital santé et leur bien-être.

« Harmonie Mutuelle a pour vocation d’assurer et d’accompagner ses adhérents dans leur vie mais aussi de préserver et prévenir la santé de tous. Nous sommes ravis d’initier un partenariat avec la course du 10 km des berges de l’Aveyron. À travers cette manifestation sportive, nous avons à cœur d’encourager la pratique d’une activité physique qui favorise un comportement bénéfique pour la santé ainsi qu’un esprit d’équipe et de solidarité. C’est également l’occasion de s’associer à des valeurs d’engagement et de dépassement de soi. »
Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle place au centre de son action la solidarité, la santé et le bien-être de ses adhérents. C’est donc naturellement que la 1ère mutuelle santé de France soutient des actions de prévention et de promotion de la santé sur l’ensemble du territoire et auprès des acteurs locaux. Sportifs avec les courses à pieds, le rugby, le cyclisme, et aussi culturels ou solidaires, ces différents événements sont porteurs de lien social et véhiculent des valeurs citoyennes.

Harmonie Mutuelle inaugure son agence ruthénoise le mardi 14 mars à 18h00

Depuis janvier dernier, Harmonie Mutuelle accueille les Aveyronnais de ses nouveaux locaux, situés au
22 avenue Jean Monnet, à Rodez. Implantée dans un carrefour stratégique de la ville, cette agence reflète les valeurs de modernité, d’accessibilité et de proximité : un choix qui permet de renforcer le lien de confiance entre conseillers et adhérents ruthénois.

Harmonie Mutuelle inaugurera cette nouvelle agence le mardi 14 mars à 18h00, en présence de Martine Imbert, présidente du territoire Tarn et Aveyron d’Harmonie Mutuelle, et de Stéphane Kergourlay, directeur Harmonie Mutuelle de la région Sud-Ouest.