Harmonie Mutuelle est partenaire du Comité Midi-Pyrénées de Rugby qui organise la 3ème édition du
« Challenge Galau – Trophée Harmonie Mutuelle », le samedi 29 avril de 9h00 à 16h30, aux stades Paul Fines à Saverdun, Olympique Millavois Rugby Aveyron à Millau et stade Launet à Montech.

 

Le plus grand rassemblement de jeunes rugbymen en France, avec 280 équipes de la région réunissant plus de 3 000 joueurs âgés de 7 à 10 ans.

À Saverdun, une action de prévention menée par Harmonie Mutuelle dédiée à l’alimentation des jeunes sportifs permettra aux enfants et à leurs parents de savoir se préparer un petit-déjeuner et un menu équilibré avant et après l’entraînement. Une diététicienne partagera ses conseils aux participants, petits et grands.

Dans un esprit de convivialité et de partage, la première mutuelle santé de France offrira un goûter équilibré aux 3 000 rugbymen en herbe.

Harmonie Mutuelle encourage la pratique sportive chez les jeunes

Parce que la prévention passe aussi par le sport, Harmonie Mutuelle soutient la pratique d’une activité physique régulière dès le plus jeune âge, et tout au long de la vie. La première mutuelle santé de France s’associe pour la troisième année au « Challenge Galau – Trophée Harmonie Mutuelle ». Construit sur des relations humaines et des valeurs partagées, cet engagement aux côtés du Comité Midi-Pyrénées de Rugby traduit avant tout l’esprit de solidarité dont font preuve au quotidien les équipes d’Harmonie Mutuelle.

« Fiers de la ferveur sportive qui anime les jeunes pendant ce challenge, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le Comité Midi-Pyrénées de Rugby. À travers cet événement sportif, Harmonie Mutuelle sensibilise le jeune public aux bénéfices d’une activité physique qui, au-delà d’un comportement sain, véhicule un véritable esprit d’équipe et de solidarité. Un engagement fort et symbolique fondé sur des valeurs communes de proximité et de respect. » Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

Lors de ce challenge, Harmonie Mutuelle tiendra un stand prévention dédié à l’alimentation. Sur les conseils d’une diététicienne, les rugbymen se rencontrant sur le stade de Saverdun pourront apprendre à composer un menu équilibré à partir d’aliments factices, et répondre aux devinettes sur les équivalences beurre/sucre à travers un jeu de l’oie grandeur nature.