Harmonie Mutuelle est partenaire santé de l’édition 2017 « Handisport en fête », organisée par le Comité Régional Handisport Occitanie. Cette journée de découverte et d’initiation aux handisports se déroulera le samedi 29 avril prochain, de 10h00 à 17h00 sur la place du Capitole à Toulouse. Cette manifestation sportive et solidaire sera parrainée par l’escrimeur Maxime Valet, Champion d’Europe et doublement médaillé à Rio. Nicolas Sarremejane, double Champion du Monde sourd en slalom et géant en Autriche en mars 2017, viendra partager ses médailles avec tous, ainsi que Delphine Bernard, TUC escrime, 6e au fleuret aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

À cette occasion, Harmonie Mutuelle offrira au Comité 3 fauteuils roulants spécialement conçus pour la pratique handisport.

Sur le stand dédié au « Handisport santé », l’équipe d’Harmonie Medical Service accueillera les visiteurs en situation de handicap et leur permettra de tester du matériel spécialisé pour différents sports, adapté aux enfants et aux adultes, tout en bénéficiant des conseils de professionnels. Le public en situation de handicap aura la possibilité de bénéficier d’un livret avec quelques conseils d’exercices de musculation et d’alimentation avant et après l’entraînement.

Harmonie Mutuelle, un engagement de cœur pour favoriser l’accès au sport pour tous

Engagée en faveur de l’accès au sport pour tous, Harmonie Mutuelle place au centre de son action la solidarité et la santé de tous ses adhérents, et s’associe une nouvelle fois à « Handisport en fête ». Basée sur l’esprit d’équipe et le partage, cette manifestation encourage les personnes en situation de handicap à pratiquer une activité physique et ainsi, à rompre l’isolement.

« Acteur global de santé, Harmonie Mutuelle promeut le sport pour tous et s’associe une nouvelle fois à la journée Handisport en fête. Cet événement résolument convivial incite chacun à porter un regard positif sur le handicap. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir 3 fauteuils adaptés à la pratique du handisport. Un engagement fort et symbolique fondé sur des valeurs communes de proximité, d’entraide et de respect ! » Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle