Harmonie Mutuelle rejoint la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) dans son agence de Guéret, à compter du 28 novembre prochain. Deux conseillers d’agence – l’un Harmonie Mutuelle, l’autre MNT – accueilliront désormais les adhérents. En mutualisant leurs forces, les deux mutuelles du Groupe VYV, assurent la continuité du service rendu aux adhérents dans cette agence qui sera désormais ouverte tous les jours du lundi au vendredi*.

Actrices d’une protection sociale complémentaire de proximité, les deux mutuelles proposent aux Guérétois un point d’accueil pour les aider dans leurs démarches santé au quotidien. Ensemble, Harmonie Mutuelle et la MNT accompagnent plus de 5 000 habitants, dont plus de la moitié d’agents territoriaux dans la Creuse. En effet, la MNT accompagne plus de 300 collectivités dans leurs démarches de santé au travail. Harmonie Mutuelle compte quant à elle plus de
28 000 personnes protégées et près de 500 entreprises accompagnées sur le Limousin.

*L’agence sera ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30

Une agence à l’image d’Harmonie Mutuelle et de la MNT, au service de l’adhérent

« Cette agence commune Harmonie Mutuelle – MNT se situe à un carrefour stratégique de la ville, lieu de passage et lieu de vie, à proximité des Guérétois, au 14 rue Eugène France. Les deux mutuelles protègent plus de 5 000 habitants de la Creuse. Si nous mettons en place de nombreux services dématérialisés, nous souhaitons offrir à nos adhérents un accueil personnalisé et de proximité afin de proposer le meilleur accompagnement. Car nous sommes convaincus que les relations humaines restent primordiales. Durant les mois à venir, nous aurons de nombreux défis à relever pour continuer à nous développer et démontrer que performance et mutualité ne sont pas antinomiques. »

Stéphane Kergourlay, Directeur Harmonie Mutuelle Région Sud-Ouest

« En tant que partenaires au sein du Groupe VYV, il nous a paru naturel de mutualiser nos moyens et de rassembler nos forces au sein de cette agence MNT de Guéret, qui devient à compter du 28 novembre une agence MNT-Harmonie Mutuelle. Ce qui nous anime c’est la diffusion d’une protection sociale complémentaire de qualité, adaptée aux besoins de nos adhérents et futurs adhérents, associée à des services innovants que nous développons collectivement au sein du Groupe VYV. »

Nathalie Marchand, présidente déléguée de la section MNT de la Creuse

Avec cette démarche, Harmonie Mutuelle et la MNT souhaitent que l’agence devienne un lieu d’information et de découverte des services et solutions apportées par les mutuelles à leurs adhérents. Prochainement, des petits-déjeuners seront organisés en agence ainsi que des actions de prévention.

Guéret, nominé aux Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale dans la catégorie « Santé au travail et pratiques innovantes »

Candidate à la 7e édition des Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale, initiés par la MNT depuis 2011, la ville de Guéret est nominée dans la catégorie Prix santé au travail et pratiques innovantes pour son action en faveur de la prévention des risques des métiers d’entretien des locaux.

Les résultats seront annoncés le jeudi 14 novembre.