Harmonie Mutuelle, 1re mutuelle santé de France, est partenaire santé d’Odyssea qui se déroulera pour la première fois à Toulouse le dimanche 6 novembre prochain. L’objectif de cette course étant de relayer un message fort de prévention par le sport et de collecter des fonds qui seront entièrement reversés pour la recherche contre le cancer du sein. 2 000 participants sont attendus pour rejoindre la vague rose à Toulouse.

Femmes, ainsi qu’hommes et enfants, tout le monde peut participer à cette journée sportive et solidaire. Les enfants découvriront la santé par le sport et partageront leurs foulées sur un parcours d’1 km. Quant aux adultes, Odyssea leur propose de prendre part à un circuit de 5 km, en courant ou en marchant, selon le niveau de chacun.

Un stand de prévention Harmonie Mutuelle dédié à l’alimentation sportive accueillera les participants, leurs accompagnateurs et les spectateurs le samedi après-midi de 14h30 à 18h et le dimanche matin de 8h00 à 12h00. Une diététicienne partagera des conseils sur la préparation d’un petit-déjeuner équilibré avant un effort physique.

Harmonie Mutuelle, partenaire du sport et de la santé   

Fidèle à ses valeurs, Harmonie Mutuelle met au centre de son action la solidarité et la santé de ses adhérents. Des valeurs qui ont naturellement encouragé la mutuelle à soutenir la manifestation sportive et caritative Odyssea, qui s’engage depuis 2002 en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

« Harmonie Mutuelle a pour vocation d’assurer et d’accompagner ses adhérents dans leur vie mais aussi de préserver et prévenir la santé de tous. Pour cette raison, nous sommes partenaires santé d’Odyssea et nous mobilisons pour la recherche contre le cancer du sein. Notre volonté : encourager la pratique d’une activité sportive pour que chacun puisse être acteur de sa santé. Cette première édition au sein de la ville rose s’annonce sportive, conviviale et solidaire ! ».
Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

Une animation prévention : confectionner un petit-déjeuner équilibré avant une compétition

À cette occasion, Harmonie Mutuelle tiendra un stand et proposera gratuitement aux visiteurs de participer à un atelier « Viens préparer ton petit-déjeuner équilibré », animé par une diététicienne. Enfants et adultes pourront ainsi prendre conscience des bienfaits d’un bon petit-déjeuner équilibré, et apprendre quels sont les aliments à privilégier avant une course. Les participants pourront expérimenter le sujet avec des mises en situation. Les plus jeunes pourront eux aussi apprendre en s’amusant, avec des animations pédagogiques et ludiques, en utilisant par exemple des aliments factices, ou encore en participant à un jeu de loi thématisé.

Par ailleurs, Harmonie Mutuelle mettra à disposition de la documentation valorisant les bonnes pratiques pour les sportifs

Programme :

Samedi 5 novembre 2016

14h30 – 18h00 – Ouverture du stand Harmonie Mutuelle : « Viens préparer ton petit-déjeuner équilibré »

Dimanche 6 novembre 2016

8h00 – Ouverture du village – allée Jules Guesde
Retrait des dossards et inscriptions sur place jusqu’à 15 minutes avant le départ
Ouverture du stand Harmonie Mutuelle : « Viens préparer ton petit-déjeuner équilibré »

9h30 – Échauffement de la course enfants

9h45 – Départ de la course 1 km pour les enfants

10h15 – Échauffement 5 km allure libre

10h30 – Départ 5 km course/marche

11h30 – Séance de récupération

12h00 – Podium et remise de chèques