Harmonie Mutuelle participe au Salon Séniors Occitanie, qui se déroulera le jeudi 20 avril prochain, au Centre des Congrès Pierre Baudis de Toulouse.

La 1ère mutuelle de France protège plus de 110 000 séniors en Occitanie et proposera de 14h à 18h un moment de détente avec des massages amma assis (15-20 minutes). La technique du amma assis est non médicale, ni paramédicale thérapeutique. Les massages seront effectués sur des personnes habillées par un praticien agréé par la fédération française de massage bien-être.


Harmonie Mutuelle préserve l’autonomie

Acteur majeur de santé et de protection sociale, Harmonie Mutuelle fait vivre au quotidien les valeurs mutualistes de solidarité et d’entraide. Soucieuse de développer les solutions les plus adaptées à l’avancée en âge, elle propose une offre complète de garanties, de services et de soins. Les plus de 60 ans représentent 23 % de la population française. L’allongement de la durée de vie impose un double défi : préserver l’autonomie le plus longtemps possible et apporter des solutions pour faire face à la dépendance. Aujourd’hui, plus d’1 million de personnes en France sont devenues dépendantes suite à une maladie (Alzheimer, Parkinson, cancer …) ou un accident (accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde, accident de la route …). Ces personnes doivent faire face à de nombreuses conséquences, notamment financières.

« Harmonie Mutuelle offre une protection complète et accessible à tous : complémentaire santé, prévoyance, épargne, accompagnement et téléassistance, soutien aux aidants… Notre approche est globale, allant de la prévention du risque à l’accompagnement de la dépendance. » Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle accompagne les séniors

Le programme « Demain s’invente aujourd’hui » permet aux seniors de s’informer sur leur santé, de participer à des rendez-vous de prévention sur des thématiques variées et de bénéficier de services d’accompagnement personnalisé.

L’accès aux soins est facilité grâce au réseau mutualiste qui comprend plus de 510 structures professionnelles, dont 113 établissements et services pour personnes âgées partout en France. Par ailleurs, dans le même objectif de proximité et de qualité de service, un dispositif de téléassistance répond aux besoins de lien social et de sécurisation de la vie à domicile des seniors.

Des solutions prévoyance permettent aux personnes âgées en perte d’autonomie de bénéficier d’un financement pour choisir un lieu de résidence adapté ou rester à domicile avec la possibilité d’un aménagement spécifique et/ ou la présence d’une aide. Des soutiens aux aidants existent également pour soulager leur quotidien.