Soucieuse d’apporter le meilleur service à ses clients et d’adapter en permanence son offre aux évolutions des modes de consommation, la Coopérative du Haricot Tarbais étoffe sa gamme de bocaux « Excellences du Haricot Tarbais ».
Aujourd’hui, elle lance 3 nouvelles recettes qui démontrent que le Haricot Tarbais peut se déguster autrement qu’en garbure ou en cassoulet : les Légumes du soleil aux Haricots Tarbais, le Poulet aux Haricots Tarbais et la Truite aux Haricots Tarbais.

Trois nouvelles recettes innovantes et gourmandes pour consommer le Haricot Tarbais de manière différente
Dans le cadre de sa politique de coopération et de défense du terroir, la Coopérative du Haricot Tarbais a décidé d’intégrer des ingrédients provenant de groupes coopératifs du Sud-Ouest dans ses nouvelles recettes.
Ces 3 déclinaisons inédites « Excellences du Haricot Tarbais » restent fidèles au positionnement du produit et à son identité régionale. Elles respectent le savoir-faire de la filière qui s’attache à allier tradition et modernité.
La Coopérative du Haricot Tarbais concrétise ainsi sa volonté de proposer aux ménages d’autres moments de consommation pour ce fleuron de la gastronomie avec des alliances inédites, idéales notamment pour la saison estivale.

Les Légumes du Soleil aux Haricots Tarbais peuvent se déguster frais en salade ou légèrement tiédis en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Cuisinés avec des courgettes, des aubergines, des tomates, du fenouil, des oignons, des poivrons jaunes et rouges et des carottes, les Haricots Tarbais aux légumes du soleil allient fondant et croquant, et constituent un plat végétarien complet, idéal pour les beaux jours.

Parce que le poulet est la viande la plus consommées par les Français, la Coopérative du Haricot Tarbais offre désormais une recette fédératrice qui plaira au plus grand nombre : le Poulet aux Haricots Tarbais. Les morceaux choisis sont les hauts de cuisses relevés d’une sauce légèrement moutardée pour une dégustation riche en saveurs.

Une recette qui peut surprendre de prime abord, la Truite aux Haricots Tarbais ravira tant par son audace que par sa saveur authentique. En effet, le Haricot Tarbais s’accommode parfaitement avec le poisson. Cette association inédite séduira les palais des gastronomes par sa justesse d’assaisonnement et deviendra rapidement incontournable. La goûter, c’est l’adopter !