L’Université pour Tous du Tarn, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, organise une conférence ouverte à tous sur le thème « La sexualité après 60 ans, comprendre la physiologie et cultiver l’érotisme ». Elle aura lieu mardi 31 mars prochain, de 18h00 à 20h00 à Albi, dans le bâtiment Multimédia de l’INU Champollion, place de Verdun.

Au programme de cette conférence animée par la sexologue Leila Cousseau :
– L’exploration de la sexualité en vieillissant, liée aux changements de modes de vie
– La modification des rapports amoureux liés à un âge et une maturité différente (codes différents des choix de vie de famille faits dans sa jeunesse : vivre chacun chez soi, faire des rencontres via Internet…)

Participation de 4€ ou gratuit sur inscription pour les adhérents UPT et Harmonie Mutuelle par mail : instances.sudouest@harmonie-mutuelle.fr ou tél :05.63.48.20.81

« Aujourd’hui, les représentations négatives sur la sexualité des aînés sont encore tenaces : leur sexualité serait difficile ou douloureuse quand elle ne serait pas vouée à disparaître.

Dans une société glorifiant la jeunesse et qui nous impose de jouir pour exister, il est parfois difficile de s’y retrouver dès qu’un changement apparaît. Comment le vieillissement impacte-t-il réellement les fonctions sexuelles ? Comment préserver une bonne santé sexuelle ?

Nous verrons que cette période de la vie peut être une aubaine pour redécouvrir l’intimité et continuer de se fabriquer une sexualité sur-mesure. »

Leila Cousseau, Médecin généraliste & Sexologue